Bonjour tout le monde !
mesnil-elevage, super l'implication de ton père dans l'organisation de complet ! Et en assez haut niveau en plus.
Le 1er de chez moi est passé, c'était hier, nickel globalement, juste un vent glacial qui a gelé tout le monde toute la journée.
Mon copain est passé me déposer Théo (et pas Léo

) en fin de matinée, et je l'ai eu avec moi quelques heures.
Il a adoré regardé tout ce qui se passait.
Par contre, il faut absolument que je lui achète des chaussures avant dimanche, pour qu'il puisse sortir marcher dehors, au lieu d'être limité au bureau.
Pechouil,
bananne et manana, vos belles familles/familles sont juste incroyables !
Je n'aurai jamais pu supporter une telle intrusion dans ma vie privée.
Manana, parle à ton homme de tes angoisses sur le fait d'accoucher à Toulouse. Perso, je te comprends tout à fait, le dernier mois de grossesse, ainsi que le jour de l'accouchement, la seule personne que je voulais avec moi c'était mon copain !
J'ai accouché le dimanche matin, et mes parents ne sont venus que le mardi à la maternité ! (et ma BM n'est jamais venue).
Et ensuite, j'ai eu quelques réflexions de la part de mon père au début, je l'ai rembarré à chaque fois et il a fini par comprendre (ma mère lui a fait la leçon en prime).
Il trouvait que je prenais trop mon fils dans les bras, que je ne le laissais pas pleurer assez, soit disant "il faisait ses poumons"...
Bref .... il a fini par arrêter mais j'ai du lui expliquer fermement plusieurs fois.
Et ma BM, elle ne m'adresse presque pas la parole, ou presque, elle ne parle qu'à son fils.
Donc je n'ai pas à supporter ses remarques, et mon copain n'hésite pas à la rembarrer si besoin, donc ça me convient très bien.
Et au besoin, je n'hésite pas à donner mon avis, parfois en mettant les formes, parfois en passant par mon copain, ou en direct live si ça m'énerve trop.
Par exemple, le jour où elle m'a pris mon fils des bras, sans me demander l'autorisation, j'ai pas supporté du tout. C'est la seule et unique fois qu'elle a osé le faire.
Bananne, tu fais les choses très très bien pour la transition de ta fille au biberon ! Garde confiance en toi, et continue de faire comme tu le sens et que tu en as envie !
Quand tu as des doutes, pose tes questions à ta sage femme, elle saura te répondre sur l'allaitement et le sevrage, et tu auras plus de réparties pour contrer les médisances de ta mère.
Bon courage, et ne t'inquiète pas pour la nounou, ce sont des pros, tu n'es sûrement pas la 1ère maman à tirer son lait et à lui fournir, elle va gérer ça très bien.
Ma nounou a su faire faire la transition très facilement à mon fils, alors qu'avec nous il refusait totalement le biberon : il sentait que maman était là, donc pas de raison de prendre le biberon puisque que le sein n'était pas loin.
Alors que chez la nounou, en mon absence, il a accepté tout de suite le biberon, sans crier.