Bonjour,
Merci à toutes pour le soutien.
Je suis dépitée. Je n'arrive pas du tout à tirer suffisamment de lait pour couvrir ne serait-ce qu'une journée. J'en tire même beaucoup trop peu. Je sais qu'il va devoir être complémenté et j'ai peur qu'il rechigne ensuite sur le lait maternel et/ou le sein. Quand j'étais aux urgences, il a déjà eu un biberon de lait en poudre (pas le choix, vu ce qu'on m'avait administré, personne ne voulait me donner l'accord), et il l'a accepté sans souci, ce qui est bien dans l'urgence, mais renforce mon inquiétude quant au risque de refus du lait maternel après une plus longue période avec des compléments de LA.
J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je m'en veux tellement de ne pas avoir tiré de lait avant en prévision d'un cas comme celui-là. Je me disais que j'allais le faire, que je devais le faire, mais je repoussais toujours au lendemain. Si au moins j'avais fait ça, je m'épargnerais ces tracas en ce moment. Si l'allaitement devait foirer à cause de ces interventions, je ne m'en remettrais pas...
Pauvre petit bout qui a déjà des débuts difficiles. Je m'en veux de lui infliger ça. Alors l'allaitement, faut vraiment que ça tienne... Par pitié!
Calypso, c'est vrai qu'une fois que l'équilibre est trouvé à 3, on peut ne pas avoir envie de le bouleverser ou hésiter à le faire. Je comprends bien ça.
Concernant Romain, je ne vois pas d'amélioration flagrante pour l'instant. Certains jours, il est tellement mal qu'il peut presque sauter une tétée. J'ai juste l'impression qu'il régurgite un peu moins, mais ça ne semble pas avoir amélioré son confort pour l'instant. Il pleure toujours beaucoup. Certaines journées, c'est vraiment difficile...
Bananne, j'ai plutôt bien vécu sa rentrée. Merci. J'ai plus cogité les jours qui ont précédé que le jour J. J'ai régulièrement essayé d'imaginer ce qu'elle était en train de vivre, de faire. L'envie d'être une petite souris.
Concernant les trajets, tu vas voir que tu resteras certainement très prudente, mais que cette pression étrange du fait du bébé à l'arrière s'estompera.
J'admire ta gestion de la production de lait.
Tu sembles avoir confiance en la nounou. Elle a l'air chouette. C'est top que le contact passe bien, autant avec Lisa qu'avec toi.
Addict, mmmmh la surprise du vomi dans les draps. Tant mieux si c'était "juste" une indigestion.
Valou, merci. Je vais demander à la pédiatre si effectivement, surtout pour les cas particuliers (genre vacances, etc.), je ne peux pas l'avoir sous une forme "sèche".
Hérisson, du coup, je viens de répondre à ta question en répondant à Calypso.