Coucou,
Désolée pour le délai...
Vous êtes toutes plus adorables les unes que les autres. Ca fait du bien de vous lire.
Je prends le temps de répondre.
Kasu, merci beaucoup pour tes mots.
C'est certain que ça ne m'empêchera pas d'être une maman aimante. C'est ce que j'essaie de me rappeler en boucle quand je broie du noir. J'ai du mal à rationaliser. Mais je sais dans le fond que tu as raison.
Hérisson, merci pour ton soutien.
Je comprends bien ce que tu as dû ressentir. Déjà, quand on prépare un repas avec amour et que l'enfant y touche à peine pour X ou Y raison, ça nous affecte, alors j'imagine bien que quand c'est du lait que tu produis, ça doit être très frustrant. Je vois bien aussi que quand je donne du lait tiré à Romain, je ne peux m'empêcher de me dire "j'espère que je n'ai pas fait trop et qu'il va tout prendre" parce que, clairement, ça me ferait mal qu'il ne finisse pas son biberon, même si je ne vais pas le forcer.
Lincruste, merci pour les encouragements.
Oui, je sais pour la tasse et la cuillère, mais là les quantités sont tellement importantes que ça n'est pas vraiment envisageable.
Addict, merci tout plein.
Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux que je sois en bonne santé pour m'en occuper, et c'est ce que pense mon homme en effet. Mais je veux le beurre et l'argent du beurre.
Oui, de voir Romain qui a plein d'énergie ainsi, c'est rassurant. Ca met du baume au coeur.
Bananne, merci. L'endoscopie s'est bien passée.
Le médecin hier m'a confirmé qu'en effet, ça pouvait être repris après arrêt. Elle m'a même dit qu'elle avait réussi une fois à démarrer après plusieurs semaines un allaitement chez une maman qui n'avait jamais allaité avant et qui avait pris une médication pour stopper la montée de lait (ça, c'est quand même un cas un peu exceptionnel). Mais elle a été très rassurante. Je vous expliquerai ça quand j'aurai un peu de temps parce que du coup, je suis bien occupée.
C'est adorable tout ce que tu as dit.
Chouette pour le boulot. J'espère que tu vas pouvoir maintenir l'allaitement aussi longtemps que tu le souhaites.
Je voulais présenter Romain la semaine prochaine à mes collègues, mais ça attendra un peu du coup...
Manana, je suis désolée que ton homme ait mal réagi. Laisse-lui le temps de digérer. Le fait que ton BP soit compréhensif va jouer en ta faveur.
Courage ma belle! Je rejoins les autres: tu n'as pas de regrets à avoir. Ca aurait été bien pire que tu exploses après la naissance en étant à fleur de peau.
Ilai, merci. Il m'a bien reboostée. Elle a été dans le même sens que toi.
Cath, merci beaucoup. A l'heure actuelle, j'ai du mal à ne pas culpabiliser, mais je sais que tu as raison. Ca me fait du bien malgré tout de le lire et le relire. Faut que ça rentre.
Calypso, merci pour ton empathie.
Oui, en effet, le régime est super top!
Hawk, merci beaucoup.
En effet, le médecin m'a expliqué pour la relactation. Et en principe, mon régime ultra light ne doit pas poser souci pour produire du lait. Je suis rassurée. Je pense quand même en effet que ça sera plus simple quand je serai reposée et que tout ça sera derrière moi.
Valou, merci. Je positive à nouveau depuis la visite chez le médecin hier. Avant, je pleurais sans cesse, mais elle m'a donné tout un tas de bonnes nouvelles, alors le moral va mieux.
Taico, merci.
9 mois? C'est vrai que ça passe vite dis donc! Donne-nous quelques nouvelles de ta puce...
Joyeuse, un tout grand merci.
Prenez bien le temps de vous installer à votre aise. Tu viendras nous raconter (et nous montrer?) après...
-----------------------------------
Voilà voilà! J'essaierai de vous parler de la consultation d'hier dès que possible.
En attendant, j'ai juste une question qui n'a aucun rapport avec les bébés, pour celles qui ont déjà subi des AG. On m'avait prévenue que je risquais d'être courbaturée, comme si j'avais la grippe. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.
Les courbatures sont partout, dans les moindres petits muscles de mon corps. Tant que je bouge, c'est douloureux, mais ça va. Par contre, si je reste immobile un petit temps, quand je veux bouger à nouveau, c'est l'enfer. Ca fait comme des énormes crampes. Le pire, ce sont les cuisses et les mollets. Je peine à soulever mes pieds du sol pour avancer. C'est normal? Vous avez déjà eu ça?
Ma BM me dit que c'est peut-être parce que je me suis beaucoup activée tout de suite après l'anesthésie (mais bon, c'était une petite, et on ne m'a pas parlé de précautions particulières), alors que normalement, le corps est généralement mis au repos après ça...