Coucou les mamans,
Je suis dégoûtée comme jamais!
Dentiste hier soir pour toute la famille. Marion a de belles dents (mais massives comme son père... j'espère que ce ne sera pas le cas des définitives car il a dû en faire retirer pas mal à cause du manque de place dans la bouche du coup).
Moi j'avais une dentition définitive intacte, et là... deux petites caries! Dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée!
Elle n'a pas fait le travail car nous étions avec les deux petits bouts, que ça va prendre un peu de temps, et que comme j'allaite, il faut prévoir le coup. On a prévu ça pour mi-mai, comme ça il sera un peu plus grand. Et ça ne devrait pas trop s'abîmer d'ici là.
Outre le fait que ça ne m'enchante pas de devoir faire des soins, je vais devoir m'organiser pour tirer mon lait pour bébé, et tester pour m'assurer qu'il accepte les biberons déjà dans les semaines qui précèdent. Pfff... Enfin, faut ce qu'il faut!
Ilai, je ne crois pas. Enfin, je me suis déjà posée la question, et je n'ai pas vu de corrélation. Pendant ces quelques jours, je n'ai rien mangé de spécial. Et je suis assez accro aux petits poivrons apéritifs très piquants, mais n'ai jamais constaté que ça le dérangeait quand j'en mange. C'est difficile à dire, comme il a eu plusieurs phases de jours catastrophiques comme ça, en alternance avec des jours plus calmes.
Bananne, c'est exactement ça. Ca devrait être un moment de plénitude, et ça ne l'est pas toujours.
Ce que j'adore, c'est de voir ses yeux qui roulent quand il est bien et calme au sein.

"Haaaan qu'c'est bon, môman!"
J'aimerais tellement que ça soit toujours le cas...
Kally, coucou.
Je ne sais pas si tu as tout lu ou seulement une partie. Mais moi non plus je ne voulais pas la faire rentrer à deux ans et demi et j'ai un peu de mal à comprendre, quand je vois certains enfants (notamment dans les visites des écoles que j'ai pu faire), que tous les parents (ou presque) fassent ce choix, et surtout, je ne m'y attendais pas. On m'avait annoncé anticipativement ce cas de figure et le risque d'ennui, mais j'ai pris le parti d'attendre et de voir comment ça se passerait, pensant que son intérêt serait de rester à la crèche. J'ai tiré en longueur autant que j'ai pu (je pense que c'est moi qui ne suis pas prête à la lâcher à l'école pour le coup), mais visiblement, d'après les puéricultrices et la responsable (dont j'ai un peu relayé les propos plus haut), ma fille s'ennuie ferme à la crèche, elle a vraiment besoin d'autre chose, et elle peut-être encore plus qu'un autre vu son profil. Donc suivant l'avis que c'est dans son intérêt, la décision est prise de la faire rentrer à Pâques (elle aura 33 mois et demi, donc plus très loin de ses 3 ans finalement).
Pour ce qui est du "en avance", évidemment les proches le disent. Mais comme tu dis, ils ne sont pas forcément objectifs. Sinon la pédiatre me le dit aussi quand je vais en consultation. Et bien entendu, les puéricultrices et la responsable de la crèche. Sa puer' m'a encore dit il y a deux jours qu'elle n'avait, je cite, "jamais vu ça" en 30 ans de carrière (sur base de ce dont j'ai parlé un peu plus haut). Elle me dit qu'elle se demande si ma fille va apprendre quelque chose en pré-maternelle. Du coup, je veux bien croire que ce n'est pas tout à fait commun, mais de là à dire que c'est "hors normes" comme elles me le laissent parfois entendre, il y a un monde à mon sens. Je ne pense pas qu'elle va s'ennuyer en pré-maternelle, même si elle connait déjà beaucoup de choses qu'on y aborde; elle va de toute façon apprécier le changement d'air et le cadre plus structuré (elle adore par ex. les activités dirigées, les consignes à suivre, etc.).
Personnellement, je n'ai pas de repères, pas de d'enfants de cet âge dans mon entourage, donc je ne me rends pas compte. Pour moi, tout va bien, elle fait son petit bout de chemin. Je la trouve débrouillarde, je trouve qu'elle parle effectivement très bien, et je vois bien son intérêt pour tout ce qui est un peu "scolaire" (mais comme je disais à sa puer', c'est peut-être passager...). Mais pour moi, difficile de me rendre compte du décalage s'il y a; elle évolue comme une petite fille bien dans sa peau, et je suis forcément fière d'elle dans tous les cas, comme toutes les mamans du monde!
Y'a un p'tit pilou qui me réclame, je vous laisse. Je réponds à la suite plus tard...