manana a écrit le 24/04/2015 à 14h13:
Et pourtant un nourrisson c est bien plus epuisant que la grossesse ^^ meme si papa t aide
oui c'est pas faux mais c'est pas la même fatigue ;) enceinte le bébé te puise dans tes ressources et ton corps souffre....
quand bébé est là, si tu allaite il puise aussi mais sollicite moins ton corps que pendant la grossesse ; le reste c'est surtout le manque de sommeil les 1er temps et aussi psychologiquement où c'est dure parce que l'angoisse de maman joue beaucoup ;)
c'est différent je dirais après ça depend... y a des femmes qui ont pété la forme pendant leur grossesse et qui pour le coup on trouvé plus dure les 1er mois avec bébé ;)
perso j'ai eu une grossesse pourrie, à vomir + 8 de tension.... autant te dire que quand j'ai accouché j'ai retrouvé une forme ;)
d'ailleurs même si le jour de mon accouchement j'ai fait nuit blanche et que paul à mis bien 5 mois à faire ses nuits, je n'ai pas souffert du manque de sommeil..... je crois bien ne jamais avoir fait de sieste aussi..... et les réveil nocturnes ne m'ont jamais été dures....
mais ça dépend de tellement de chose ;) y a que quand j'ai choppé ma mononucléose que là..... j'ai cru devenir dingue ;)