Mesnil
Cath87, je suis plus que d'accord avec toi, loin de moi l'idée de priver mon fils de ce que pourraient lui apporter ses grands-parents paternels.
Et comme je le disais dans mon précédent message, Ezio a aujourd'hui 6 mois, il s'ouvre à plein de choses, il est avide de découverte et je ne le priverais pas bien au contraire, j'aime le voir s'ouvrir sur le monde, les choses c'est très agréable.
Cependant, c'est plus compliqué que ça avec ma belle mère, pour faire un résumer bref elle m'a pourri ma grossesse de réflexions où je mangeais trop ou pas assez et "j'allais lui faire une crevette", si ton bébé est moche se sera ta faute car 90% c'est la mère, vous allez jamais vous en sortir, tu seras bien contente de nous le donner il va te saouler et bla bla bla bla bla etc... Pendant neuf mois, j'ai été traité comme sa mère porteuse!
Elle m'a pourrie la suite, son geste à la maternité est pour moi IMPARDONNABLE on ne prend pas un bébé de quelques heures, on lui fou la paix et surtout on ne le prend à sa maman ON RESPECTE!!!
Elle m'a pourrie les premiers mois de mon fils, à dire à mon conjoint que j'avais une maladie psychique que je devais être soignée, puis ca été le chantage à pleurer et dire que je la frustrais, j'ai toute ma belle famille sur le dos, je prenais des crises d'angoisse, j'avais sans cesse une boule au ventre, toutes les excuses étaient bonnes pour s'imposer chez nous.
Elle débarquait avec ses amis, et voulait exhiber son trophée et oui je mâche pas mes mots mais c'est la réalité.
Maintenant c'est pareil, il faut aller la voir toutes les semaines pour qu'elle profite du petit, elle ne pense qu'à elle, mais j'ai des parents aussi, alors si on passe tous nos week-end chez les uns puis chez les autres on a pas fini et notre vie de famille à trois on en profite quand????
C'est pour ça, que je laisse une fois par mois mon conjoint y aller avec le petit je trouve ça largement suffisant.
Ma BM c'est une femme qui a toujours commandé tout le monde chez elle, mais moi je suis pas sa fille je n'accepterai pas d'elle ce que mes propres parents ne se permettraient pas. (A titre d'exemple, si par malheur mon conjoint reçoit encore un courrier chez eux, elle l'ouvre puis elle nous le met dans notre boite aux lettres avec un petit mot pour nous dire quoi faire!!!!)
Elle ne fait que dire qu'elle a détesté être enceinte, accoucher et avoir ses enfants, qu'elle les voulait pas et qu'ils ne sont pas à la hauteur de ses espérances...
Elle critique toujours tout et se moque de tout le monde.
Alors loin de moi, l'idée de priver mon fils de quoi que ce soit, mais hors de question de laisser cette femme lui mettre des critiques dans la tête.
Un jour mon conjoint m'a dit les larmes aux yeux : "de toute façon on est pas les enfants qu'elle rêvait d'avoir elle nous le répète assez souvent on a bien compris"
Je suis encore choquée aujourd'hui de tout ça, je veux pas de ça pour mon fils...