Joyeuse, moi celle en caoutchouc, je l'avais trouvée au rayon bébé. Ca se présente souvent sous forme de set, comme ceci:
http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/toilette-soin/toilette/set-3-brosses-a-dents.aspx
Après, j'ai pris une Elmex en pharmacie. Chez ma mère, c'est une Signal. A chaque fois, des modèles spécifiques pour tout petits. A mon avis, elles sont toutes assez similaires. Il faut que la tête ne soit pas trop grosse, les poils souples, et la préhension facile. J'en ai aussi trouvé une de marque distributeur qui semble très bien.
Manana, c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment on réagirait si on avait le cas avec nos propres enfants. Peut-être qu'en effet j'aurais un petit "pincement", je n'en sais rien. Mais au final, je suis convaincue que ça ne changerait rien à l'amour que je leur porte, en tout cas.
Edit: je vais poser la question à mon mari à l'occasion. J'ose espérer qu'il n'est pas aussi catégorique que le tien ou celui de Joyeuse (je ne pense pas qu'il soit fermé, mais bon...).
Hérisson, ça doit te rassurer de le revoir la semaine prochaine et de savoir qu'il est positif.
C'est vrai que ce n'est pas facile pour nos petits bouts. A la fois ils peuvent comprendre certaines choses, mais ça génère souvent de l'angoisse aussi (exprimée ou non).
Quand j'ai eu mes problèmes de santé, Marion aussi était inquiète. On lui avait bien expliqué (surtout quand elle m'a vue partir en ambulance et qu'elle était clairement angoissée), et elle semblait bien comprendre, mais au final, ça lui trottait quand même dans la tête. Après l'opération, je ne pouvais plus porter de charges de plus de 5 kgs pendant plusieurs semaines (donc pas le petit non plus, ce qui fait que j'avais en permanence des personnes avec moi à la maison), alors elle me posait souvent des questions sur mes "bobos" (dont elle faisait les pansements avec l'infirmière), et son attitude avait changé: elle me faisait plus de câlins, de bisous au milieu de la journée sans raison apparente, me faisait des douces très régulièrement, demandait si j'allais bien, si j'avais mal, et voulait souvent que je fasse avec elle des choses qu'elle attribuait habituellement plus souvent à son père. Depuis que j'ai repris du service, que la situation à la maison s'est "normalisée", je vois bien que ça va mieux, qu'elle commence à être plus sereine.
Tu as bien fait de mettre des mots dessus et de leur dire que ce n'est en aucun cas de leur faute s'il devait y avoir des complications. Ca évite qu'elles ne se fassent trop de films, et de limiter les amalgames.
Courage! Tiens-nous au courant la semaine prochaine après le passage chez le gynéco. Je ne verrai pas les news tout de suite (cause vacances en bateau, donc sans wifi), mais je lirai en rentrant.
PS: ah tiens, Marion aussi a un tic bizarre avec sa gorge par périodes...