Une autre. Ma femme de ménage vient le mercredi matin. Il y a quelques semaines, en rentrant de la crèche ce jour-là: "Maman, elle est venue Sylvie?"
Moi: "Oui, elle est venue"
Elle: "Et elle a nettoyé?"
Moi: "Bien sûr qu'elle a nettoyé"
Elle: "Hum... Non, elle n'a pas bien frotté, il y a encore une crasse près de la chaise"
Elle me fait aussi trop rire quand elle utilise des "saperlipopettes", "nondidoum", "punaise", ou "quelle idée!" par exemple.
Bon, par contre, elle a fait sa grande rentrée hier à l'école (la vraie, pour de bon cette fois). Et on a droit au même cinéma qu'à la crèche. Quand on la quitte, elle pleure. Mais une minute plus tard, le temps que je sorte du bâtiment, elle va à la fenêtre avec la maîtresse pour me faire signe et m'envoyer un bisou qui vole, et je vois déjà qu'elle ne pleure plus. Et en plus, le matin, elle me dit qu'il y a plein de copains à l'école, que c'est très gai l'école, etc. Parfois, elle me dit "je vais encore pleurer un petit peu à l'école, maman. Pas beaucoup, un petit peu". C'est comme si ça faisait partie de ses rituels maintenant. Ah la la! Je ne sais plus quelle attitude adopter. Je crois qu'on a tout essayé. Enfin, je me dis que le principal, c'est qu'ensuite elle participe bien, s'amuse, soit joyeuse et intéressée par ce qui se passe en classe. Et c'est le cas: toujours la 1ère à s'installer apparemment.
Du coup, on avait fait ensemble des biscuits décorés pour son dernier jour de crèche jeudi dernier, et j'avais aussi fait un cake (ça a été toute un affaire car normalement, ils ne peuvent pas accepter pour des questions de traçabilité, donc je leur ai fourni une liste avec tous les ingrédients, marques, et dates de péremption). On a offert un petit cadeau ainsi qu'un petit livret avec un petit mot et des photos pour sa puer' de référence. Je vais aussi faire un montage de remerciements pour la crèche, mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler avec les soucis de ces derniers temps. Ca m'a fait tout bizarre; un peu nostalgique de cette page qui se tourne, même si dans quelques mois, Romain prendra le relais (même puer' de référence).
Manana, pour Marion, je les ai envoyés vers 6 semaines. Ici, j'ai tardé un peu plus, et je l'ai fait à deux mois environ. A chaque fois, j'ai fait un faire-part deux en un: annonce + remerciements.
C'est clair qu'il faut trouver du temps, et que la priorité, c'est bébé. Alors je suis toujours épatée quand je vois des faire-parts arriver dans les 15 jours, et ça ne me choque pas de faire ça vers 2 mois.
En tout cas, merci pour tes mots. Et quel courage d'avoir lu ça à une heure aussi avancée!