3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/02/2021 à 12h36
loraline16 Je dirais que Jeanne a proprement dégagé sa gigoteuse cet été. Genre elle l'enlevait systématiquement alors qu'avant impossible de la faire dormir sans, je pense que ça la contenait (accessoirement, ça me rassurait, genre ça appartenait au rituel du dodo dans mon esprit). Et à compter de la rentrée de septembre, elle a carrément refusé d'en mettre. Il faisait bon dans sa chambre donc je lui mettais une petite couverture qui ne tenait évidemment pas. Et puis j'ai investi en début d'automne dans une couette, Jeanne avait donc 2 ans. Et là elle est dans un lit de grande depuis noël et elle a une couette.
Elle ne dort pas tjs sous la couette. On la couche dans la couette, mais elle en sort. Cette nuit par exemple elle s'est réveillée à 3h30 du matin en pleurant, en dehors de la couette, et glacée. Accessoirement la couche remplie de caca, débordement, du caca sur les draps, j'ai du tout changer. Je l'ai recouchée sous la couette, au chaud, et ce matin elle était encore sous la couette me disait mon mari.
Donc le passage gigoteuse couette est approximatif ici dans le sens où elle ne reste pas en place au cours de la nuit, sauf exception. J'ai donc gardé les pyjamas grenouillères avec les pieds couverts pour qu'elle reste au chaud.
Et pour les jeux de société, je vais calmer tes ardeurs! lol! J'essaye avec Jeanne mais je ne te cache pas qu'elle a la capacité de concentration d'une huitre donc le jeu tourne vite court. Ou en tout cas il ne tourne pas comme je voudrais, moi je veux le finir quoi! Elle, elle finit par tout balancer et elle ne respecte pas les règles, ça me rend ouf! lol! On en est pas cluedo quoi.
Comme les livres. J'ai fait un achat amazone de jolis livres type plusieurs livres de la collection d'Astride Desbordes. J'ai pris Mon Amour et Ce que papa m'a dit. C'est poétique, c'est beau, je suis fan, j'en pouvais plus de Tchoupi mange à la cantine, Tchoupi fait du manège, Tchoupi est en colère. Je me suis dit que j'allais ouvrir les horizons vers des choses un peu moins connes. Boooooooooooooooon bah on est pas au top hein. On les finit pas, ça l'accroche très peu de temps, clairement elle préfère Tchoupi. Desespoir.
Je tente ce soir De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Mon souvenir d'enfance.
Question vacances, j'attends avec impatience un week-end en amoureux en Bretagne en avril réservé il y a des mois!!! Sans Jeanne donc. Et pour mon anniversaire j'ai demandé un week-end dans un chateau à 5 minutes de la maison, avec un soin (massage), sans Jeanne. Et cet été on a réservé une maison au bord de la mer, à côté de La Baule, genre littéralement SUR la mer, 5m à faire pour être sur la plage. Dans un endroit où on a beaucoup de famille, cousins, cousines, et où on allait quand j'étais ado avec mes parents. J'ai tellement hâte!!!