Je passe plus longuement ce soir mais j'ai vu plein de petites épiceries Bio et/ou de produits locaux, ventes à la ferme et petits magasins de vente en vrac du coin annoncer sur leurs pages qu'ils sont ouverts demain.
J'irai faire quelques courses uniquement là-bas demain tranquillement (on y a de toute façon certaines habitudes donc on y va très régulièrement). Quand je vois la circulation sur la route en emmenant ma fille à l'escalade, je me dis que ça doit être le rush dans les supermarchés ce soir...
kasugaii ce sont de bonnes nouvelles!
Effectivement, le break peut l'avoir chamboulé. Mais dans tous les cas, lui parler ne pouvait pas lui faire de tort. Contente de savoir qu'a priori, la situation rentre dans l'ordre pour ton fils.
Aïe, si je comprends bien, il y a des décisions prises par ta boîte, avec conséquences sur le plan humain, auxquelles tu n'adhères pas. Pour avoir lu plusieurs fois ta posture managériale sur ce post et d'autres, tu sembles effectivement avoir à coeur de préserver et mettre en avant l'humain alors j'imagine que ça doit être difficile pour toi si tu te retrouves en "porte-à-faux" vis-à-vis de tes valeurs.
Je croise les doigts pour que la situation puisse se solder par une situation qui soit suffisamment en accord avec toi-même et donc plus confortable pour toi (et pour tout le monde, certainement).
loraline16 on fait un potager. On va essayer d'améliorer nos résultats de l'an dernier.
Ici aussi il gèle encore un peu la nuit (même si on n'est qu'à 400m d'altitude grosso modo) donc on attend aussi la fin des Saints de Glace globalement.
J'ai juste des plants de salade repiqués dehors sous tunnel qui se portent bien (on en a déjà mangé un peu) et on a semé des petits pois en pleine terre (ils sont gentiment sortis, on verra ce que ça donne...).
Mais le reste des semis est à l'intérieur. On a les tomates, tomates cerises, piments, poivrons et melons qui ont poussé et sont devenus de jolis plants (on a déjà repiqué les tomates). J'ai fait quelques semis d'aubergines mercredi aussi.
Aujourd'hui, il s'agissait surtout de nettoyer / préparer. J'ai nettoyé le parterre de fraises notamment, enlevé les intrus sur une zone dont on ne s'est jamais trop bien occupés depuis notre arrivée parce qu'il faut la préparer, et installé une zone dédiée d'1m² pour chacun des enfants dans la partie que nous avons bien nourrie il y a quelques semaines / mois (délimitation en installant des petites bordures en bois).
Romain, il y va de ses petits bras pour faire avec moi. Marion, elle se sent investie d'une mission d'ingénieur et de contrôleur qualité.
erwood déjà les fraises? Je suis jaloooooouuuuuuse!

On a juste quelques fleurs qui sortent timidement...
Les pommes de terre, on en mettra moins que l'an dernier mais j'ai vu que beaucoup de maraîchers / agriculteurs que je suis dans le coin via FB les ont plantées cette semaine. Faut que je me penche dessus. Je ne sais plus ce qu'on a comme variété à planter cette année...
C'était juste une journée de congé scolaire (rattrapage d'un férié qui tombait un weekend en début d'année scolaire). Mais on ne crache évidemment pas dessus (même si on en sort à peine :-p).
Je continue tout à l'heure... Mon chéri est allé rechercher ma fille à l'escalade et a emmené Romain avec lui mais ils ne vont pas tarder à rentrer.
