Ici, on devait partir en weekend en amoureux à la mer mais, vu mon planning du vendredi (grosse journée à Bruxelles avec des élèves, départ au tout tout petit matin, retour en cours de soirée), on ne pouvait y partir que le samedi matin, donc en gros on en aurait eu pour 24h sur place. Un peu short! Ca aurait fait beaucoup de route pour profiter peu de temps sur place. Bref, pas le weekend optimal pour rendre l'escapade profitable... On a décidé de reporter.
Samedi matin, match de hockey en déplacement pour Romain. Je n'étais pas du voyage car plus de place dans la voiture du "papa-coach" qui les emmenait et on essaie d'organiser le covoiturage en optimisant le remplissage des véhicules pour les trajets (300-400 bornes à chaque fois); ils ne sont partis qu'à 3 joueurs (les matchs se jouent à 3 contre 3 dans sa catégorie, donc ils ont joué les 40 min de match puisque pas de rotation possible) et le papa pouvait emmener les 3 joueurs dans des sièges auto, c'était pratique. Puis ça leur fait des souvenirs ces expéditions entre copains. Ils ont gagné, il a marqué plusieurs goals, ils ont bien joué et pris du plaisir ensemble. Bref, il était content!
De retour vers 14h30. A 16h, il était à l'anniversaire d'une copine de classe jusque 18h30 dans une aire de jeux indoor. Il était rincé à la fin de la journée... mais ravi!
Marion est allée à la piscine avec son papa à midi (moi je préfère généralement faire l'impasse quand je peux :-p) et a fait une belle sortie vélo avec son papa en fin d'après-midi (j'étais partie conduire Romain à l'anniversaire quand ils ont décidé de se mettre en route).
Dimanche, on n'avait rien de spécial de prévu: travail dans le jardin pour les uns, préparation des articles pour une bourse du weekend prochain pour les autres...
J'ai réservé des places pour Aldebert en juin aussi!
Et le weekend qui vient, on a une sortie théâtre avec les enfants.
manoncheval oh dis donc, tu as eu un premier aperçu super rapidement!

Elle est toute choupette!
justsmad franchement, je comprends que tu trouves que ça commence à faire beaucoup d'aspects négatifs dans la balance et que la confiance n'y soit pas (ou plus), même si elle a effectivement sans doute de bons côtés.
Oh! Trop mignons les chevreaux! Même celui qui a une malformation, sur la vidéo, on voit qu'il a la patate. Il montre de l'envie de vivre ce petit bouchon!
En te lisant, ça me faisait penser à une malformation sur un veau que j'avais vue dans une émission (et comme tu dis que c'est fréquent chez les veaux ensuite, ça pourrait coller); le veau avait été opéré de sa malformation (le véto dans l'émission avait l'air de dire que c'était une intervention assez courante et "simple" qui se déroule souvent avec succès). Maintenant, je ne sais pas si la pathologie de ton chevreau est identique, et si oui, si c'est opérable sur un chevreau comme sur un veau (ni à quel coût).
Le véto n'a pas du tout évoqué la possibilité d'une intervention chirurgicale au cas où les attelles ne fonctionneraient pas?
Quoi qu'il en soit, je croise bien fort les doigts pour que les soins quels qu'ils soient aboutissent avec succès.