quevaetjulie question pratique (je risque pas de le faire dormir ailleurs avant des années mais bon!) : penses tu lui dire que vous serez dans un hôtel pas loin ? Est ce que ça n'augmente pas les chances qu'il vous fasse revenir alors que ça irait bien s'il vous pensait ailleurs ?
lucie44300 je suis sure que ça va aller ! Simon peut entendre et comprendre les choses. Tu ne pourras pas beaucoup le porter, tu pourras le lui dire et lui répéter et prévoir des alternatives. Au pire si ce week end là vous ne sortez pas beaucoup, il s'en remettra. Pour le rituel du coucher, il reste plus d'un mois pour le modifier progressivement !
franchement je me considère comme un membre très actif du forum mais j'ai du mal en ce moment à suivre et à répondre à tout ce à quoi j'aimerais répondre mais je vous lis toujours attentivement
J'ai pas mal rouspété ici autour de certaines difficultés alors je viens faire une update. L'autre jour la généraliste a accepté de renouveler le traitement de Mopral pour mon fils mais le problème est tjs le même depuis de longues semaines : c'est quasiment impossible de lui faire prendre. Je gaspillais régulièrement des comprimés (jusqu'à 4?). Y avait rien à faire. Du coup il ne le prenait quasiment jamais alors que l'on avait remarqué que les bonnes nuits qu'il nous faisait étaient celles qui correspondaient aux périodes où il prenait bien le médicament au moins 2 jours d'affilée.
Le pharmacien, quand je vais chercher le mopral, me dit mais vous n'avez pas de mal à lui faire prendre ? Il existe un format plus adapté, l'inexium. Je lui dis que bien sûr que si, que c'est un enfer mais que déjà qu'obtenir le traitement pour le reflux c'est pas de la tarte mais alors l'inexium c'est pire car les médecins préfèrent le mopral (l'inexium donnerait des crampes à long terme, une histoire de magnésium). Mais j'ai récupéré chez ma mère la boîte d'inexium qu'il n'avait pas terminée quand il était plus petit et qui est tjs consommable. Je n'avais jamais voulu lui redonner puis je me suis lancée. Bingo, hyper facile de lui faire prendre, dans 20ml de lait au goûter et basta. Résultat ? Une première vraie nuit si l'on peut dire, 23h/6h45 sans tétée l'autre jour. Des grosses siestes la journée. Un bebe moins agité. Un bebe qui mange beaucoup mieux et qui s'est même mis à manger à la cuillère de façon autonome du jour au lendemain. La prochaine fois, je dirai clairement au médecin que j'ai donné de l'inexium de mon propre chef et que c'était bcp mieux. Elle est plutôt ouverte donc ça ira. Enfin elle m'avait quand même dit " c'est la première fois que j'en prescris, je n'aime pas en prescrire " ce à quoi j'ai rétorqué que mon fils lui, n'aimait pas le reflux? " ah oui? " ben oui ma petite dame je ne sais pas si vous en avez déjà eu mais moi oui et c'est très désagréable !
Bon, inconvénients des meilleures nuits : je ne suis plus en mode survie, je dors mieux mais j'ai 15 mois de nuits avec des reveils toutes les heures à toutes les 2h en moyenne et je me sens crevée! Je ne sais pas combien de mois je vais mettre à récupérer
D'autant plus qu'il se lève 2h plus tôt qu'avant du coup donc je perds pas mal de sommeil.
Et aussi, nous avons là un bebe qui, deux mois et demi après ses premiers pas, s'est enfin décidé à marcher

et comme il marche, il a eu droit au cadeau d'une amie créatrice : son premier petit sac à dos

par contre c'est relou en fait qu'il marche : je ne l'entends plus se déplacer, alors qu'à 4 pattes ça faisait un boucan pas possible et je savais toujours où il était !
