Oh ben c'est l'hécatombe!
Dans notre coin, c'est la grippe saisonnière qui tourne à plein régime (la gastro aussi parait-il). D'ailleurs, on devait aller aujourd'hui chez ma BS pour l'anniversaire de sa fille mais ils sont bien grippés apparemment. Elle m'a écrit au milieu de la nuit pour annuler le dîner mais proposait quand même qu'on vienne pour le goûter. On a décliné.
J'espère qu'on ne va rien choper (je continue de porter le masque et mon mari ne va au travail qu'un jour par semaine, mais il y a l'école et les activités des enfants). En plus, on part bientôt en vacances...
Ici, la météo est très printanière en journée depuis pas mal de temps (c'est suuuuper agréable, j'adore!) mais, dans ma région, les températures étaient parfois encore négatives la nuit. En partant le matin, c'était gelé... Et en journée, on passait les 20 degrés! Faut adopter le multicouches en ce moment pour pouvoir adapter la tenue au fil des heures.
Pour l'anecdote, ma fille est partie un jour matin avec une salopette en jean slim et de jolies bottes en cuir et avait emporté discrètement dans son cartable un short et un T-shirt pour se changer en milieu de journée. Je l'ai donc récupérée avec un short et un T-shirt assez girly... et des bottes en cuir (puisqu'elle n'avait pas emporté de chaussures de rechange). Voyez le tableau? C'était d'un kitsch, misère!
Hier, j'ai participé comme vendeuse dans une bourse aux vêtements. Il n'y a eu pour ainsi dire personne (d'ailleurs, il y a eu des moments où c'était réellement totalement vide). C'était déprimant et interminable (pour nous... parce que les acheteurs pouvaient regarder tranquillement sans être bousculés, ce qui était sans doute plus agréable pour eux). Une journée dans un hall alors qu'il faisait si beau à l'extérieur en plus...
Bon, j'ai vendu pour 93 euros quand même (mais en incluant 25 euros pour une tenue de ski complète et un pantalon de ski, et en ayant presque plus vendu à des vendeuses qui s'ennuyaient et faisaient elles-mêmes un tour pour acheter qu'à des gens de l'extérieur). Et avec ça, je suis une des meilleures ventes. C'est dire si c'était vide.
Sur place, il y a aussi une dame qui a pris des photos de mes couches lavables (c'est la première fois que je les mettais en vente) et mon contact parce qu'elle a une proche qui vient d'accoucher et voudrait s'y mettre. On ne sait jamais...
En repliant, j'en ai aussi profité pour photographier des petits "lots" que j'ai commencé à mettre en vente et j'ai déjà eu quelques contacts. J'espère faire un peu de place ainsi.
Pendant deux ans, j'ai absolument tout donné à mes BS. Là, si je peux récupérer une partie, je ne crache pas dessus. Et le reste, je donnerai pour les réfugiés ukrainiens (faut que je me renseigne sur les besoins actuels) ou bien garder au cas où nous en accueillerions (mon mari m'en a confié le souhait, ça demande réflexion quand même)...
Et alors, je voulais vraiment vous parler de ceci...
Hier soir, nous sommes allés manger un bout avant de nous rendre à ce spectacle (c'était dans le cadre des festivités d'une ville luxembourgeoise qui est capitale européenne de la culture cette année)... et c'était vraiment gé-nial !! Les enfants ont a-do-ré (et nous aussi). Quel bonheur de les voir autant s'exclamer entre rires aux éclats et émerveillement!
https://machinedecirque.com/fr/spectacle/spectacle-machine-de-cirque