poloche54 il est clair que le long métrage n'est pas approprié ! Et ne serait ce pas parce que généralement ta sortie au collège dépasse le temps normal de cours que tu donnes ? Pour les autorisations je veux dire.
lololabiscotte chouette pour l'évolution de la dysplasie !! J'espère que ces fameuses lunettes existent

je ne sais même pas si c'est à vie ou pas les lunettes en fait. Sa correction n'est pas non plus effarante et je sais que l'hypermétropie varie puisque moi même je suis hypermétrope par intermittence selon les années (mais à plus petite dose que lui). L'astigmatisme a priori je ne pense pas que ça s'en aille ? Enfin moi je l'ai toujours été mais suffisamment peu pour me passer de lunettes sans aucun problème (ça a la rigueur il en décidera lui même quand il sera en mesure de le faire de façon raisonnable).
lucie44300 je te rassure, on n'entend que le mien dans le cabinet. Apparemment il est particulièrement réfractaire? autant cette fois là que la dernière. Je suis obligée de le tenir et je ne suffis même pas. Il a une force incroyable le bougre. Heureusement ça ne dure vraiment pas longtemps.
Dans ce cabinet pédiatrique et dans tous ceux que j'ai pu fréquenter moi même ces dernières années, depuis 5 ans je dirais, le rdv ophtalmo est systématiquement précédé d'un rdv orthoptiste sans même qu'on le demande (dans les cabinets genre point vision ou n'importe quel cabinet ou les deux exercent en fait). De ce fait, déjà là dernière fois il avait vu les deux, et là encore aujourd'hui ce fut le cas.