Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
mais vous choisirez un moment pour le faire ou vous serez d'attaque et que ce soit facile ou difficile, quand vous le déciderez, vous irez au bout de la transition ! Si la c'est trop dur pour vous de l'accompagner dans cette transition, je ne vois pas le problème à remettre à plus tard. Ca ne définit en rien l'issue de votre prochain essai. Ce qui est important c'est de bien verbaliser, il ne s'agit pas qu'elle croie qu'elle n'est pas capable de dormir seule par exemple.
même s'il n'y a jamais mis les pieds pour dormir, on lui parle de SA chambre, SON lit, là où il dormira plus tard quand il sera prêt. Que pour l'instant on dort tous ensemble parce qu'on en a tous besoin et que ça convient à tout le monde. Et qu'on en profite parce qu'un jour il voudra dormir dans sa chambre! C'était dans un podcast qu'une nana dont je ne sais plus quel était le métier disait qu'on pouvait bien faire ce qu'on voulait en termes de dodo mais que c'était important de poser les mots qui permettent à l'enfant de comprendre que cette disposition de dodo n'est pas la seule et l'unique, qu'elle ne va pas de soi non plus. Et que d'autres options l'attendent (quand il le voudra ou quand les parents le voudront, mais ça viendra). Enfin, c'est important dans la seule mesure où on prévoit qu'un jour il dorme dans sa chambre bien sûr.
). On fait des choix pour que le sommeil soit le plus optimal quoiqu'il arrive pour chacun!

c'est ma bête noire, il y a peu de temps que je cuisine (depuis la diversification de mon fils en fait) et j'ai l'impression de passer ma vie remplir et vider le lave vaisselle