emyh de toute façon avec la famille qui vient chez vous, vous allez la reprendre dans votre chambre après l'y avoir déjà mise. Que vous lui expliquiez que c'est parce que sa chambre n'est pas libre, ou parce que vous sentez qu'elle n'est pas encore prête pour l'instant, ça ne change rien.
Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme un retour en arrière dans le sens négatif. Même si vous la reprenez dans votre chambre maintenant parce que pas la force de survivre à la transition telle quelle maintenant, elle dormira quand même dans sa chambre un jour, et ce ne sera pas nécessairement plus difficile qu'aujourd'hui.
Soit ça ira mieux parce qu'elle sera plus grande, parce que tout le monde sera prêt, soit ce sera comme maintenant ou avec d'autres formes de contestation

mais vous choisirez un moment pour le faire ou vous serez d'attaque et que ce soit facile ou difficile, quand vous le déciderez, vous irez au bout de la transition ! Si la c'est trop dur pour vous de l'accompagner dans cette transition, je ne vois pas le problème à remettre à plus tard. Ca ne définit en rien l'issue de votre prochain essai. Ce qui est important c'est de bien verbaliser, il ne s'agit pas qu'elle croie qu'elle n'est pas capable de dormir seule par exemple.
C'est le seul truc auquel je fais gaffe perso car j'aimerais quand même qu'il aille dans sa chambre avant 8 ans comme mon neveu

même s'il n'y a jamais mis les pieds pour dormir, on lui parle de SA chambre, SON lit, là où il dormira plus tard quand il sera prêt. Que pour l'instant on dort tous ensemble parce qu'on en a tous besoin et que ça convient à tout le monde. Et qu'on en profite parce qu'un jour il voudra dormir dans sa chambre! C'était dans un podcast qu'une nana dont je ne sais plus quel était le métier disait qu'on pouvait bien faire ce qu'on voulait en termes de dodo mais que c'était important de poser les mots qui permettent à l'enfant de comprendre que cette disposition de dodo n'est pas la seule et l'unique, qu'elle ne va pas de soi non plus. Et que d'autres options l'attendent (quand il le voudra ou quand les parents le voudront, mais ça viendra). Enfin, c'est important dans la seule mesure où on prévoit qu'un jour il dorme dans sa chambre bien sûr.