2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 29/05/2022 à 15h37
Je ne pense pas que l'amour fraternel soit inné, les enfants que je garde sont tous attirés par les bb, veulent les toucher, leur faire des bisous, leur apporte une tonne de jouets, ils aiment de façon inconditionnel. Puis le bb grandit et les interactions se font, d'abord à travers le mimétisme (sourire, rire) puis à travers les actions (piquer le jouet du copain...) et pour finir selon le caractère, les affinités se font vers 18m/2ans environ, on compenc à jouer ensemble.
Chez mes enfants, les 3 aînés se sont très vite appréciés et ont vite jouer ensemble, peut être que le fait d'avoir tous deux ans d'écart y a jouait je ne sais pas. En tout cas leur lien est fort même si à l'adolescence quelques fossés se sont creusés notamment avec Clara qui est TSA et son frère aîné qui a beaucoup de mal à la comprendre. Par contre entre Léna et Clara c'est encore plus fusionnel et je pourrais même dire que Léna est la béquille de Clara.
Mes deux aînés Enzo et Léna adorent Gianni mais c'est plus difficile avec Olivia qui hurle tout le temps. Ils ont du mal à comprendre mon système éducatif anti Veo, trouvent que je manque d'autorité avec elle. Olivia est également TSA mais très certainement en plus hyperactive donc elle est très compliqué. Clara reste à part dans cette relation, elle n'éprouve aucun sentiment pour les deux petits, déjà elle n'aime pas les enfants mais aussi elle est restée la petite dernière pendant 10ans et je pense qu'elle n'a pas digéré se changement de place dans la fratrie, ça couplé avec l'adolescence et le TSA c'est un joli feu d'artifice.
Olivia et Gianni s'aiment énormément, jouent ensemble, c'est d'ailleurs grâce à cette complicité que l'on sait que les interactions sociales sont possibles. Après ça reste de petites interactions de 30mn grand maximum, ils ne se recherchent pas plus que ça et si l'un est pas là, l'autre ne le réclamera pas pour autant mais seront content de se retrouver