7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 01/06/2022 à 09h17
Je pense aussi que cequi me ferais peur, c'est de devoir me battre contre la non adaptabilité de l'ecole avec le trouble de mon enfant, et reussir à ce qu'il s'épanouisse librement sans etre étiqueté ou catégorisé d'office. Ca me briserai le coeur pour lui.
Apres pour rebondir sur ce que tu disais Kasugai, je confirme que vouloir etre dans le moule a tout pris, plutot qu'etre soit, un jour ca finit par faire des chocapics. Je precise, personne ne m'y a jamais obligé, mais j'étais persuadée de devoir agir et faire en fonction de ce que voulais les autres, de ce qu'ils aiement eux, de leur façon de voir les choses, pour etre aimée/accceptée.
Et ceci pendant des dizaines d'années. Jusqu'a ce que ca commence à gronder en moi, comme la lave du volcan qui monte peu à peu... Le revelateur a été apres la naissance d'Abel, il y a 1 an et demi à tout casser. Mais la ca a pété. Avec un vrai changement de comportement où désormais je me faisais passer en priorité en fonction des mes besoins/envies (et bien sur avec Abel en priorité tout de meme). Je n'ai été ni agressive ni mechante , seulement je disais non, exprimai mes idées. Ca na pas plus du tout à bon nombre e personnes. Tant pis pour elles. On ma meme demandé où était passé la gentille Audrey conciliante. C'est pour dire l'image que je devais renvoyer.
Enfin ce n'est pas grave, je regrette juste un peu de ne pas m'etre reveillée + tot, meme si je me dis qu'à 36 ans j'ai encore toute ma vie devant moi, ce n'est pas comme si j'avais reagis à + de 60 ans par exemple.