Bon, les petits sont couchés depuis 20h. Tout est paisible...
Mon mari est de sortie ce soir. Une soirée accrobranche et BBQ organisée par son boulot, dans le même parc accrobranche que celui où nous sommes allés avec Marion, et où j'étais allée il y a quelques années avec des collègues aussi (mais à titre perso).
Romain faisait des nuits aléatoires (entre 0 et 15 réveils sur la nuit). Puis la semaine dernière, il nous a fait des nuits complètes toute la semaine. Youpie! Et il faisait de bonnes siestes aussi. Mais cette semaine, c'est la cata la nuit, et depuis deux jours, il ne dort plus bien lors des siestes non plus (par demie-heure... une petite heure avec du bol...). En plus, il s'endort de nouveau plus difficilement. J'espère que ce sont "juste" les dents qui travaillent (et que c'est donc temporaire), et non pas un méga retour en arrière après ce beau pas en avant.
Je suis lessivée, sur les rotules. Les yeux me brûlent depuis ce matin. Bref, la journée a été éreintante...
Heureusement, Marion a été vraiment cool.
Et la semaine prochaine, mon mari repart en business trip quelques jours. Donc j'espère que ça ira mieux d'ici là...
Neptune, je sais ce que je veux, et ce que je ne veux plus. Je ne pense pas avoir des demandes complètement dingues en elles-mêmes, mais je pourrais comprendre qu'en terme d'organisation du travail, ça ne matche pas avec les besoins de l'équipe. Dans ce cas, ce sera sans rancune... mais sans moi. A moins qu'ils ne me fasse une "contre-proposition" qui soit un consensus acceptable pour tout le monde...
Je vois ce que tu veux dire. Dans les missions comme ça de type consultance, ce n'est pas toujours évident de s'intégrer.
27 caractères dans ton nom de famille?

Diiiiiiiingue! Je me demande bien ce que ça peut être car je crois n'avoir jamais vu un nom si long...
Vive le départ de ta BM!
Au fait, tu ne m'as pas dit: tu as déjà trouvé un mode de garde pour Théo?
Manana, je relevais le fait que tu avais mis "le (ou les) futur(s)", car ça signifie que tu n'exclus pas complètement l'idée d'une famille nombreuse et c'est plus rare de nos jours, mais tu as bien sûr raison: difficile de planifier avec certitude.
Lilyrose, j'ai eu deux césariennes programmées, sous rachianesthésie. La première à terme pour siège, la deuxième pour dépassement de terme combiné à utérus cicatriciel.
J'ai deux vécus très différents, surtout en ce qui concerne les suites post-opératoires.
Que souhaites-tu savoir exactement? Il y a des choses en particulier qui te tracassent? Le déroulement de l'intervention? Les suites de couche? Ou...?
Concernant la cicatrice, comme dirait mon gynéco, ce qu'on fait maintenant, ce sont des "cicatrices bikinis". Je viens de mesurer la mienne et elle fait 14 cm. Elle se trouve au niveau du dessus du pubis, donc cachée sous la ligne des sous-vêtements.
Par contre, je voulais te dire... Si c'est une césarienne qui se profile, tu peux essayer de discuter pour qu'elle ne soit pas programmée avant terme, en-dehors de toute autre nécessité médicale ou autre facteur entrant en ligne de compte évidemment. Beaucoup d'établissements et de gynécologues programment ce type de césariennes environ 15 jours avant terme, mais le mien préfère ne pas programmer avant terme pour que bébé profite plus longtemps de la vie in utero quand tout va bien, mais aussi pour lui laisser des chances supplémentaires de se retourner tardivement s'il le veut, sait-on jamais...
NB: pour info, le terme est calculé sur base de 40 SA chez nous.
Bon, tu n'en es pas encore là. Il y a encore de l'espoir et des choses à envisager avant cela, même si je comprends que tu veuilles t'y préparer. Allez, positive! Je croise les doigts avec toi...