Joyeuse, ah c'est un RRO. Ici, on le fait généralement à 12 mois, puis entre 10 et 13 ans. Ca diffère un peu...
J'ai regardé le calendrier vaccinal recommandé chez nous et c'est entre les 15 mois et les 5-7 ans que nous sommes tranquilles.
Queency, elle semble s'être bien amusée hier en tout cas.
Disneyland, c'est chouette.

Je n'y suis allée qu'une fois, et c'était il y a quelques années seulement (2009 je crois), fin novembre (il y avait déjà la parade de Noël). On avait logé dans un hôtel du parc. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça; j'ai trouvé que c'était féérique. C'est drôlement bien fait. Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti quand j'ai passé la barrière et que je me suis retrouvée dans cette grande allée toute colorée. J'en avais plein les yeux, j'avais l'impression de retomber en enfance, un sourire béat sur les lèvres. Je n'imaginais pas du tout que ça pourrait me faire cet effet-là. C'est assez indescriptible!
On a hésité à y aller avec Marion il y a un moment déjà, et j'avais relancé cette idée pour ses 3 ans, mais on a finalement reporté car mon mari pense qu'elle profitera mieux du parc quand elle sera un peu plus grande. Elle ne regarde pas la TV, alors à part Minnie sur un puzzle, en peluche, et deux ou trois choses dans ce genre, elle ne connait pas les références. Ceci dit, je pense que même sans les références, ça reste féérique, et elle serait émerveillée. Après, c'est vrai que pour les attractions, elle en profitera plus en étant un peu plus grande. Mais j'ai hâte!
Pour ce qui est des références, et l'absence des "classiques", je pense que nous vieillissons, et nous ne sommes plus réellement le public-cible. Donc même s'il faut un peu amadouer les parents, la cible principale étant les enfants, ils font les attractions en fonction des attentes de ceux-ci. Et ce qu'ils regardent, ce sont les nouveaux dessins animés Disney.
Par contre, dans la parade, si mes souvenirs sont bons, il y a pas mal de références aux anciens (par ex. Blanche Neige, etc.).
Mais quel courage d'y aller en juillet/août, et un weekend en plus! Quand nous y sommes allés, c'était pourtant fin novembre, à cheval sur la semaine et le weekend, il faisait un temps extra pourri, et je trouvais qu'il y avait déjà bien assez de monde (même si c'était "raisonnable")...