Manana, moi j'ai refait une nouvelle commande de trois bouquins.
Neptune, j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites en teme de garde pour Théo.
Alors je stressais pour Marion chez mon frère parce que je n'ai pas l'habitude de la laisser (elle est restée une seule fois 25h vers ses 20 mois, et c'était chez mes parents). Et puis mon frère, je l'apprécie beaucoup, mais il n'a pas l'habitude des enfants et il habite une grande ville. Bon, là elle n'est plus bébé et sait exprimer ce qu'elle ressent, ce qu'elle souhaite, etc. A côté de ça, je sais que ce n'est pas un inconscient et qu'il allait faire attention à elle. Mais malgré tout, ce n'était pas facile pour moi. Au final, ça s'est très bien passé. Elle s'est bien amusée. Mon frère fait de la musique, alors ils ont joué. Puis ils ont fait une sortie pour aller voir la ville de haut et manger une petite douceur notamment.
Par contre tu vois, quand je te disais qu'il n'a pas l'habitude des enfants... Il lui a demandé ce qu'elle voulait mettre le matin comme vêtements (j'avais mis un peu de tout, pour toutes les températures). Résultat? Elle s'est retrouvée par 25°C avec un collant en laine sous un pantalon léger, et un sweat par-dessus une chemisette + la veste (légère heureusement) lors de la sortie. Bah oui, mais c'est elle qui a choisi, tu comprends?! Et quand nous sommes arrivés, elle faisait la sieste, dans une chambre où il faisait torride, et elle était toujours habillée ainsi, sous une grosse couette en plus! Autant dire qu'elle avait transpiré, ma poupée. Bah oui, mais il n'a pas pensé qu'elle pouvait avoir trop chaud en dormant et qu'elle n'allait pas forcément demander d'elle-même à se découvrir avant d'aller au lit.
Donc il est de bonne volonté, il a tous les bois bien alignés, il cuisine divinement bien, son frigo ne ressemble pas à un frigo de mec célib' du tout (par contre le ménage... ouille!), et ma fille l'adooooore, mais disons qu'il manque de métier en ce qui concerne les enfants.
Bref, il faut le dire, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là.
Milou, elle était contente d'y aller. Une fois sur place, on a mangé avec elle chez mon frère, puis nous sommes partis. Elle a eu l'air un peu surprise de nous voir partir, mais pas perturbée; elle a continué ses petites activités. Elle a dormi comme un loir après avoir joué de la musique avec mon frère.
Nous sommes restés sur la ville. On s'est fait un p'tit ciné (un film sans intérêt, mais c'était histoire de passer le temps) comme ça on restait sur place au cas où ça se passait mal. Mais c'est passé crème...
Concernant Candice, j'ai vécu la même chose avec Marion. Les coliques n'aidaient certainement pas, mais elle ne dormait que sur moi (ou sur quelqu'un). Je ne pouvais pas la poser; elle se réveillait quasi immédiatement. Et elle dormait rarement très longtemps. Elle s'endormait souvent en fin de tétée, et je la laissais ainsi. Autrement, il fallait la bercer (mais dans sa position fétiche, c'est-à-dire verticalement, calée comme une petite grenouille). Le must, c'était après une balade dans l'écharpe. Là, en général, elle dormait un peu plus longtemps.
Mais tout ça, l'air de rien, c'est fatiguant. Alors j'avais trouvé un moyen de l'endormir autrement que sur moi; quand je voyais qu'elle commençait à tomber de fatigue, je l'allongeais sur le canapé à côté de moi (en grandissant, j'avais pris l'habitude de mettre le coussin d'allaitement autour de ses jambes), et elle tétait mon petit doigt pour s'endormir (elle ne voulait pas de la tétine les premiers mois... alors c'était le sein, ou le petit doigt). Et là, en me sentant à côté, elle parvenait à dormir. Par contre, j'étais quand même assez bloquée car elle avait le sommeil léger (une mouche qui vole aurait pu la réveiller je crois), et avait besoin de me sentir je pense. Du coup, ça ne durait rarement longtemps (et puis, les coliques devaient y être pour quelque chose), mais au moins ça me soulageait un peu physiquement.
Si ça peut te rassurer, par la suite, elle est devenue une très bonne dormeuse (bonnes siestes, grasses mat'). Mais elle a eu des coliques longtemps, et j'ai dû attendre 6-7 mois pour voir le début des vraies petites siestes un peu plus régulières.
En tout cas, ta BM n'a pas son mot à dire là-dedans. Elle a fait comme elle a voulu avec ses enfants. Tu fais comme tu le sens avec la tienne. De toute façon, si tu essaies de la laisser pleurer et que c'est à contrecoeur, je ne te donne pas 1 minute 30 avant de craquer. Alors suis ce que tu ressens...
Je poste et je reprends à la suite...