Je rejoins la team crado sans hésitation, avec un truc encore plus degueu que faire pipi dehors (ça m'arrive aussi) : s'il n'y a que moi, en journée, je ne tire pas la chasse après un seul et unique pipi. Je ne tire pas la chasse le soir au coucher non plus avant le lendemain matin. Je fais pipi entre 10 et 15 fois par jour, donc à moins que j'aie des invités, à moins que ce soit la grosse commission, à moins que ça dégage une odeur : je ne tire pas la chasse systématiquement chez moi. Et quand je le fais, c'est avec l'abattant baissé, c'est donc bien moins crade dans mes toilettes que dans celles de plein de gens qui tirent la chasse sans fermer la cuvette
Je fais le plus souvent une toilette de chat et ne prends que quelques douches par semaine, en même temps que mon fils qui lui aussi a droit à des toilettes de chat. Mon mari fait pareil et récupère l'eau de la petite baignoire du fiston pour commencer sa douche. Il se rince après seulement à l'eau claire.
En attendant avec ces économies d'eau, entre autres petits gestes, notre foyer de 3 personnes consomme 65m3 annuels, soit la moitié de la consommation moyenne d'un foyer de 2 personnes. Et ce malgré les couches lavables et les rinçages préalables, les deux cycles que ça implique. Je suis plutôt fière de ne pas gaspiller inutilement des ressources naturelles tarissables.
Malgré nos efforts en revanche nous peinons à faire baisser notre consommation d'électricité en dessous de la moyenne mais avec toute la cuisine électrique et mon mari en télé travail 4j/5 dans l'informatique, c'est pas simple.