koskinelle
Cette personne c'est peut être moi.
Depuis un an nous avons de gros soucis avec le sommeil d'Adèle.
Nous avons tout essayé. Ça reste fluctuant.
Là en ce moment on est sur une bonne période, j'espère que ça va durer.
Baptiste est toujours en dépression, officiellement depuis le 11 juin. Avec des phases de décompensation ponctuellement. Il est sous médicaments.
On a enfin pu avoir rendez vous avec un psychiatre, il y va jeudi.
Il commence son bilan neuropsychologique lundi. Il a rencontré la psychologue de ce bilan plusieurs fois déjà pour le soutien psychologique. Pour elle ses difficultés tournent autour de HPI, TSA et troubles de l'attention. Le bilan va servir à affiner et graduer.
Le mariage s'est très bien passé même si en amont ça a été une source d'angoisse totale pour Baptiste. On avait une baby-sitter, c'était la meilleure idée du siècle. Elle s'est particulièrement occupée de nos filles, les a entièrement pris en charge (bain etc.). On a pas vu Mannaïg du WE, elle a vécu sa meilleure vie avec les grands enfants. Par contre derrière ouhlala, il a fallut remettre du cadre. Non, on ne dit pas ''hey de l'eau '' quand on a soif !
Baptiste a repris une activité le 03 septembre, il a tenu une semaine et à fini avec 17 de tension. C'était un poste d'assistant d'éducation (un super poste pour lui) mais dans un lycée avec un public de banlieue donc hyper violence, consommations de stups etc. Il n'a pas tenu le coup.
Les filles vont bien. Manna a hâte de rentrer à l'école et il est temps...les copines sont parties de chez la nounou et elle joue ''l'ado'' chez la nounou et avec nous. C'est l'âge aussi mais on doit la punir régulièrement car elle n'a pas un compo acceptable (mordre sa soeur etc). Ça rentre vite dans l'ordre et elle fait le lien punition-comportement. Du jour où elle a été privée de dessin animé et histoire du soir (après avoir mordu sa soeur), c'est rentré dans l'ordre globalement même s'il faut remettre du cadre tous les jours en ce moment.
Elle a commencé le baby poney, grosse grosse passion.
Par contre, je pense qu'il va falloir qu'on soit vigilants avec elle,. Elle aurait hérité du fonctionnement neuro psycho de son père que je ne serais pas surprise. On verra en grandissant.
Adèle pousse, explose au niveau de la parole. Elle se jette au sol quand elle est contrariée. J'évite de rire devant elle mais elle est toute petite, blonde aux yeux bleus avec une toute petite voix alors on lui donnerait le bon dieu sans confession. Par contre merci le caractère ultra dur !
Et moi, dans tous ça. Ma psychologue est partie en congés mater. Je cherche qqun d'autre pour la remplacer. J'ai besoin de soutien dans tout ça. Ça a fait ressortir un gros trauma que j'ai vécu ado et j'ai besoin de travailler ça.
