_elven j'ai toujours connu mon père en dépression, à ne pas vouloir se faire suivre vraiment mais à prendre des médocs.
Ma mère nous a très longtemps préservé. Quand j'étais en CM1, il est parti plusieurs mois en maison de repos. Ma mère avait prévenu mon enseignant et effectivement il a été d'un soutien important !
Au collège, ils ont rompu plusieurs fois, puis finalement pour de bon après. Là c'est moi qui l'avait noté sur la petite fiche de début d'année qu'on remplissait avec chaque prof (bon au passage ils apprenaient le divorce de ma mère la prof du collège). Je crois que j'avais besoin que les adultes sachent.
En grandissant je me suis fait mon opinion sur mon père, si ma mère n'avait pas poussé pour qu'on garde un lien, ça ferait bien longtemps que je ne le verrai plus. Genre en 5eme quand lors de notre resto hebdomadaire en tête avec tête avec mon père, il me sort que s'il avait un flingue, il s'en mettrait bien une
Ma mère ne regrette pas sa relation avec lui, sans lui pas de nous (mon frère et moi), mais je crois qu'elle aurait bien voulu avoir le courage de mettre un terme à la relation plus tôt.
Je te souhaite que vous sachiez l'un comme l'autre ce que vous voulez
Aujourd'hui ma mère est en couple et heureuse, lui est en instance de divorce et toujours aussi "malheureux"