1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 13/09/2022 à 18h32
_elven
Posté le 13/09/2022 à 18h32
Merci à toutes pour vos réponses.
Il a enfin décroché le tel et on a un peu parlé. Bon, c'est pas facile parce qu'on a chacun notre position (je suis la source de tous ses maux tandis que moi je considère que c'est pas complètement le cas). Bref, pas facile car il m'a sorti des mots difficiles).
De ce que j'ai compris, il va chercher les enfants donc au moins j'aurai pas complètement à faire bonne figure. Car effectivement, je suis en général partisane de ne pas le dire aux enfants mais comme looloutte le souligne, je n'étais pas certaine de ne pas pouvoir pleurer. En même temps, je suis très sensible donc je pleure très facilement. Donc ils m'ont déjà vu pleurer.
Pour ce qui est de la gendarmerie, je prends note que même si c'est un adulte, si on a une crainte pour atteinte à sa santé, on peut demander aux gendarmes (il m'a quand même dit au téléphone, que c'était pas normal que dès qu'il entend parler de suicide (2 suicides amis proches récemment), il a envie que ce soit lui à leur place car il se voit pas encore vivre longtemps dans cette vie de m**** là).
Pour ce qui est de parler au maitresse , je ne l'aurai fait que dans le cas où bien sûr comme je l'avais dit j'avais eu de ses nouvelles et que la séparation était actée. Par contre, je comprends qu'en parler à la maîtresse dans un cas avéré, ça se fait. J'avais un doute.
Là, il m'a dit de sortir au cheval car il ne veut pas me voir mais en même temps, je sais que si je vais au cheval, il va m'en vouloir (c'est un gros sujet de discorde mes chevaux : le fait qu'un soir par semaine et 1 fois le week-end j'aille monter ma jument pendant qu'il s'occupe des enfants). Donc soit je reste et ça va être tendu car il sera pas content que je sois là, soit je vais au cheval et il me dira que comme d'hab je fais aucun effort pour que ça aille mieux (même si c'est lui qui me dit qu'il vaut mieux que j'y aille ce soir pour ne pas le voir). Bref, merci en tout cas pour vos conseils. Je suis toujours perdue et partagée entre le fait que je sois fâchée qu'il m'ait laissé s'inquiéter, que c'est quand même moche tout ce qu'il m'a sorti au téléphone mais soulagée quand même qu'il aille bien et qu'il rentre à la maison.
Je sais que je ne suis pas facile à vivre. Je suis pas très démonstrative, j'exprime pas facilement ma reconnaissance à chaque fois qu'une tâche est accomplie. Et j'ai un caractère de cochon qui n'aide pas. Mais j'avoue que les mots "je m'éclatais plus avant de te connaître", "la famille elle me sert à rien et ne m'attire que des emmerdes", 'ma vie est un enfer avec toi", "tu me pourris la vie" et j'en passe, ça me peine. Je sais que je suis loin d'être parfaite et que j'ai beaucoup de tort. Bref, pas facile.- J'ai un peu de mal à voir la lumière au bout du tunnel cette fois. J'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts qu'il ne voit pas et vice versa.
Il faut qu'on réfléchisse. On n'est peut être pas fait pour être ensemble, je ne suis peut être pas faite pour être avec quelqu'un.