1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 13/09/2022 à 16h02
_elven
Posté le 13/09/2022 à 16h02
Hello les filles,
Je suis un peu perdue et je n'arrive pas à penser clairement donc je m'en réfère à vous qui avait peut être vécu de près ou de loin ce type de situation.
Nous nous sommes disputés ce midi Aurélien et moi (on télétravaille tous les 2) et... il a quitté la maison avec sa voiture en disant qu'il ne reviendrait pas. Je ne sais pas où il est, je ne sais pas si il va bien (il a des tendances suicidaires) et il ne répond pas au tel que ce soit moi ou sa sœur et j'ai pas réussi à le trouver (j'ai fait un tour en voiture des "spots" où il aurait pu être). Je suis donc morte d'inquiétude.
Notre relation a tjrs été compliquée. Il m'a déjà quittée il y a une 10aine d'année avant de revenir me demander en mariage et il a déjà failli partir au 2 mois de Camille l'année dernière. Notre dispute l'a fait complètement sortir de ses gonds. Il est proche du burn out (cf le médecin du travail) et en dépression depuis qq années mais refuse de se faire soigner (pour lui les psy c'est des charlatans) et j'avoue que ça commence à être difficile de mon côté de faire bonne figure et j'avais déjà parlé de se séparer sur le coup de la colère mais à chaque fois, je me rappelle qu'il n'est pas bien, que Camille est encore petit et que c'est pour ça que c'est pas facile et que ça ira mieux.
Dispute pour des broutilles sur les activités extra scolaires des enfants. J'ai proposé de rajouter une activité VTT pour Lucas le samedi entre 14h et 16h et de m'occuper de tout (l'emmener et le ramener). Et comme il est pas bien, pour lui toute nouveauté est compliqué à intégrer (vais-je réussir à ne pas abimer la voiture avec le vélo, à ne pas salir la voiture etc...). Et tout est parti de là car il a l'impression qu'il ne fait rien pour lui et que tout est pour les enfants. Selon lui, pas besoin d'activités pour les enfants et là les activités que va faire Lucas ne lui plaisent pas (cheval, solfège et peut être VTT). (pourtant il aime bien le VTT et en faisait H24 quand il était petit et pour moi c'était l'occasion de proposer une activité plus proche des "passions" d'Aurélien). Donc il a l'impression que je ne l'écoute pas, comme moi je comprends pas car je gère toutes les activités (et en plus je le soulage de Camille que j'emmène assister au cours de cheval de Lucas pour qu'Aurélien soit tranquille) et que je comprends pas en quoi ça l'impacte. Bref, comme d'hab on se comprend pas, on ne s'écoute pas et j'ai pété un câble et lui aussi.
J'ai quelques questions basiques mais si il ne rentre pas ce soir, comment l'annoncer aux enfants ? Faut-il que je leur mente en disant que papa sort avec des copains en espérant qu'il retrouve ses esprits et rentre ?
Si il veut faire une bêtise, au bout de combien de temps, je peux déclarer mon mari comme personne disparue à la police ?
Et dans le cas où j'ai des nouvelles de lui et qu'on décide de se séparer,
- faut-il à un moment que je fasse une déclaration d'abandon de domicile? (le but étant que tout se passe le mieux possible si il souhaite vraiment qu'on se sépare mais j'ai l'impression que ça se passe rarement bien et ce serait par sécurité si les discussions venaient à dégénérer mais est-ce que si tout se passe bien lors du divorce à l'amiable que ça lui porte préjudice cette déclaration.)
- faut-il que je prévienne la maîtresse / nounou pour expliquer que les enfants pourraient être un peu déstabilisés ?
Désolée c'est un peu décousu mais je suis un peu paniquée. Je ne sais déjà pas comment je vais pouvoir gérer les enfants sans pleurer ce soir mais bon.