leolette Magnifique les photos de votre mariage. Félicitations
emy_k j'aurai clairement été choquée par les propos de tes copines que je trouve vulgaire et déplacé.
Intéressant votre débat écologique. Nous on n'est pas vraiment team pipi dehors parce que comme
tycoyotte on a une maison neuve en lotissement et euh, ba ça veut dire faire pipi devant tous les voisins

Par contre, il faut que je regarde ce qu'on peut faire pour réduire notre facture d'eau, électricité et gaz. Car on ne réutilise pas du tout par exemple les eaux pluviales et le soleil que pour chauffer le ballon d'eau chaude.
Sinon, de mon côté, c'est toujours tendu à la maison. Ce qui me chagrine, c'est que certes j'ai dépassé les bornes sur certaines remarques qui l'ont fait vriller (le fait que j'ai eu l'impression de m'être occupé des enfants 90% du week-end alors que son ressenti était d'avoir fait plein de choses. En fait, on parlait pas exactement de la même chose) et je me suis excusée de m'être emportée, mais lui considère qu'il n'a pas à s'excuser de son comportement et ça me peine. J'aurai aime qu'il reconnaisse l'angoisse que ça a déclenché chez moi (ne pas savoir où il est), et la peine aussi de certains de ces propos (mais je pense comme tu l'as dit aussi
mely qu'il parle sous le coup de la dépression).
Je me reconnais dans les propos de
leolette quand tu parles que leur souffrance est trop lourde. J'espère vraiment pour vous que ça sera bientôt derrière vous. Ca fait plusieurs années qu'il ne va pas bien et que j'ai l'impression d'essayer de le soutenir dans ce qu'il fait / tente , de proposer une organisation différente, de prendre plus en charge les enfants ou des tâches de la maison pour le libérer, de lui proposer des activités etc... Mais rien n'y fait, tout semble être une montagne pour lui : inviter des amis à la maison : trop de travail, aller chez des amis : trop fatiguant, ajouter une activité extrascolaire pour les enfants : trop compliqué ...
Et quand il me dit qu'il ne sait pas si la vie vaut la peine d'être vécu, ça me rend triste.
elicendi dans son cas, malheureusement, ce n'est pas de la menace au suicide. Il est vraiment assez mal pour un jour passer le cap.
Je n'arrive pas retrouver un message mais je crois que c'était
lipstyxxx où j'avais l'impression que nos maris se ressemblaient sur pas mal de points.
C'est sûr que se séparer, aiderait certainement mon mari sur certains aspects notamment le fait qu'il n'a plus de temps pour lui comme il le veut. Et qu'on arrive pas à trouver une organisation qui lui convienne.
Pour l'instant, on continue mais je reste beaucoup en retrait (un peu comme si j'étais maintenant observatrice). Entre le travail qui est compliqué, et maintenant le perso, c'est pas facile de garder le cap.
Sinon rien à voir, mais mon plus grand est en CE1 et je trouve le début d'année vraiment léger en terme d'apprentissage. La poésie ressemblait à une poésie de début de CP. Là, ils réapprennent à écrire les chiffres jusque 15 et les < et > (choses qui étaient déjà acquises au milieu du CP). Est-ce normal ?