De mon côté, après mon premier accouchement difficile, il était hors de question de recommencer une nouvelle fois et d'avoir un 2ème enfant.
Comme quoi
koskinelle, malgré le fait que j'ai eu un accouchement par voie basse, j'ai également mis du temps à trouver mes marques avec mon Lucas et mon amour pour lui n'était clairement pas venu instantanément. J'avais eu besoin de temps pour qu'on s'apprivoise et que je l'aime et puis j'étais aussi trop centrée sur les douleurs post-accouchement qui ont duré plus d'un an et qui sur le premier mois m'empêchait complètement de me tenir debout et de marcher plus de quelques minutes. Ca, plus le tsunami émotionnel, ça avait été vraiment compliqué que je m'étais dit plus jamais ça.
Et puis, 5 ans après (oui oui j'ai mis du temps à oublier l'horreur du post-partum), j'ai commencé à me dire que j'aimerai bien que Lucas ne soit pas seul, qu'il ait un frère/soeur notamment pour supporter les difficultés que la vie peut apporter (comme
elo7). Par contre, j'avais vraiment une peur bleue de ne pas aimer le 2ème, tellement j'aimais mon Lucas. Et une peur bleue de revivre le même post-partum.
Camille est donc arrivé. Et, je ne sais pas si c'est parce que j'avais déjà tout vécu une première fois mais l'accouchement & post-partum se sont déroulés sans accro et j'ai apprécié doublement les moments passés avec Camille dès sa naissance. Et effectivement, j'aime les 2 autant.
Par contre, nous c'est vraiment difficile pour Lucas qui avait vécu longtemps en exclusivité avec nous. Beaucoup de conflits entre lui et son petit frère. Et il nous dit souvent qu'on préfère Camille ou qu'il aimerait que son petit frère ne soit pas né

Bref, ça fait 20 mois que Camille est né et on peine à trouver nos marques à 4. On passe notre temps à rassurer Lucas. J'ai l'impression que ça commence à aller mieux vu que Camille est plus "autonome" et nous demande donc moins de temps.
Sinon, pour la grève, vous me faites peur. Je n'ai pas eu d'info du tout. J'espère qu'il y aura pas une blague demain matin...