flakiss a écrit le 28/09/2022 à 12h59:
Mais bon comme d'habitude, nous les profs on est sans doute trop bien payé et avec trop de vacances pour avoir le "droit" de faire grève
Mais en fait ça n'a rien à voir ! Je déteste être prise en otage. Que ce soit par l'éducation nationale, la SNCF etc... Parce qu'en fait, la grève, elle n'impacte généralement jamais l'"entreprise" mais les usagers ici les parents... Honnêtement, à quoi ça sert de nous mettre en difficulté nous parents ? Surtout quand on n'a pas de moyen de garde facile ? Parce que pour que vous ayez plus de droits, nous on a le droit de perdre les nôtres ? (travail ...) Et quand on a pas de moyen de garde, que la grève soit annoncée depuis plusieurs semaines n'y changera rien.
N'y a t'il pas moyen de faire grève plus intelligemment sans impact pour nous parents qui n'avons rien demandé mais qui aurait un impact direct sur l'EN? Alors, vous me direz que souvent c'est pour nous que vous faites ça. Bon là, c'est pour vos salaires visiblement. Mais en fait, l'idée derrière la grève passe complètement à la trappe par les difficultés supplémentaires que ça engendre pour nous et c'est dommage car ça entraîne un fort ressentiment de nous parents vis à vis du corps enseignant / éducation nationale alors que souvent les raisons de la grève sont justifiées .
Peut être parce que je travaille dans le privé, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller protester si je sais que ça va impacter grandement d'autres personnes et pourtant clairement, j'aurai de quoi protester sur les conditions de travail, la pression, le salaire etc...
Désolée pour ce message un peu incisif qui n'est pas dirigé contre toi mais contre le principe de grève en général mais j'ai souvent peu l'impression que les grévistes se rendent vraiment compte des conséquences pour les parents.