0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 08/11/2022 à 11h31
ewanae
Posté le 08/11/2022 à 11h31
Bonjour à toutes,
Je viens chercher... je ne sais pas trop quoi. J'ai eu mon rdv avec ma médecin hier qui m'a prolongé une nouvelle fois mon arrêt de travail alors que j'aurais du reprendre le 25 septembre. Dans la foulée, je commence un traitement anti dépresseur.
Les deux dernières semaines avaient été difficiles, mais j'avais vraiment eu l'impression de me sentir mieux jeudi, de voir enfin la lumière au bout du tunnel... avant de me reprendre une claque en pleine figure. J'étais pourtant pas si mal que ça le samedi. J'ai aidé une amie à déménager, puis une soirée chez mes beaux-parents le soir même. Ils n'avaient pas prévenu, mais ils avaient en fait invité tous les cousins (pour eux ça semblait logique quand ils ont proposé "soirée pizza "). En soit, pas de soucis, ils sont tous très gentil, mais l'une d'eux est enceinte de 7 mois et je ne m'étais pas préparé à la situation. J'ai tenu, je n'ai pas pleuré en la voyant aussi insouciante que je l'étais. Je lui souhaite que tout se passe bien, mais d'un autre côté, j'ai conscience que si tout se passe bien, elle aura justement tout ce qui me manque aujourd'hui.
Je passe sur la réflexion "2,8kg à la naissance c'est top! Ça passe tout seul!" Alors qu'ils savent que j'ai eu une césarienne...
Bref, depuis dimanche le moral chute et lundi j'ai été en crise de larmes toute la journée. J'ai l'impression d'avoir tout gâcher : mon accouchement (j'ai même l'impression de l'avoir abandonné avant qu'il ait commencé en demandant cette foutue péri si tôt), mon corps (je m'en fiche un peu de la cicatrice, mais j'ai une grosse perte de toute sensibilité sur toute la partie gauche au-dessus de la cicatrice et j'ai l'impression que mon ventre ne remontera plus jamais), ma relation avec Adam et ne parlons même pas de ma confiance en moi.
J'ai honte. Honte de moi, honte de mes choix, honte d'être incapable de relever la tête alors que ça fait déjà presque 5 mois que tout ça s'est passé et que je suis incapable d'avancer, incapable de m'apaiser alors que pourtant, la césarienne que j'ai vécu est loin de s'être déroulé dans le pire des cas de figure...
Hier, Adam a dormi hyper longtemps le matin, mais il a été relou toute la journée. Dès qu'il finissait sa sieste, il chouinait constamment. Étant incapable de m'en occuper, c'est mon mari qui s'en est occupé. Je l'ai eu 2h le soir, le temps qu'il aille à sa boxe. Ça a été très compliqués pour moi.
Pourtant, je suis heureuse quand je m'approche de lui, mais ça dure 20 secondes avant que je ressente une immense lassitude...
Voila, je viens vider un peu mon sac, je ne vois ma psy que le 17. Je lui ai envoyé un petit message, et elle m'a dit qu'elle penserait à moi si un créneaux libérait avant.