mil0u78 Oh je savais pas qu'on pouvait faire du tir à l'arc à cheval si jeune, c'est top !
koskinelle Super ce trajet ! Dans le train je préfère être en haut même avec un bb, plus facile pour aller marcher
albane64 C'est très dépendant de chacun... Moi je vais te donner la version pessimiste ^^" après la naissance de mon aînée, j'ai vraiment eu du mal à m'adapter à mon rôle, je me suis sentie vraiment prisonnière (+ la dépression post partum qui a vraiment été identifiée à ses 8 mois mais qui devait être sous-jacente avant).
On a fait des vacances quand elle avait 2 mois et 4 mois (à l'étranger en +, pour un mariage) mais tout tournait tellement autour d'elle que c'était compliqué à vivre. Par exemple elle démarrait sa nuit à 19h-19h30 donc aller au resto c'était compliqué parce qu'elle ne dormait pas en poussette... donc elle râlait non stop de fatigue... Et à l'hôtel ben à 20h on était coincés dans la chambre, dans le noir, à devoir chuchoter...
Chaque session de vacances m'épuisait et j'en profitais peu, je me disais que ça ne reviendrait jamais à la normale... Donc comme stratégie on essayait de la faire garder régulièrement en weekend voire même une semaine entière (quand on est partis à New York) pour retrouver un semblant de vie "normale".
Maintenant qu'elle a 4 ans je commence à constater que ça va devenir plus facile et intéressant aussi de partager ces moments avec elle. Pour dire,, je commence même à envisager de l'emmener en voyage à l'étranger dans "pas si longtemps".
On va voir comment le petit va être en grandissant un peu, mais j'ai l'impression que c'est plus facile de l'intégrer dans un quotidien de "famille avec un enfant de 4 ans" que ne l'était la 1ere dans une routine de couple.
Pour en revenir à ta dernière phrase, c'est vraiment ce que j'ai ressenti "nouvelle vie" mais avec le côté très négatif de l'abandon de l'ancienne. Sauf que je n'étais pas prête du tout à y renoncer et j'ai longtemps "lutté contre" au lieu d'"aller avec".
Voilà pour ma petite expérience, en tour cas si tu en ressens le besoin et que tu en as la possibilité, n'hésite pas à le faire garder pour sortir en couple ou solo "comme avant", ça fait un bien fou quand on en a besoin.