2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 19/12/2022 à 19h29
albane64 Les enfants grandissant t'es certes moins restreint dans le quotidien mais je dirais surtout que tu acceptes de plus en plus et de mieux en mieux le changement induit par l'arrivée d'un enfant.
Mes semaines, mes week-ends et mes vacances n'ont rien à voir avec la période pré-enfant, elle a 4 ans et je n'ai pas retrouvé la liberté de mouvement que j'avais avant. Je n'ai tjs pas l'option bing watcher des séries à la con entre deux siestes vautrées, ni même de sauter dans ma bagnole pour faire les magasins avec une copines, ou passer la journée entière au poney, sans horaire ni organisation.
Il faut quand même mettre un minimum d'organisation dans la journée, il faut quand même qu'elle se nourrisse, passe du temps de qualité avec ses parents, que les activités soient adaptées à elle un minimum, et que j'anticipe un peu la semaine question linge/bouffe, ce qu'il m'arrivait de ne pas du tout faire quand j'étais sans enfant en mode balec.
En revanche, il n'y a pas de rigidité sur les heures de repas (si c'est 14h le dimanche après une grasse mat jusque 10h bah c'est cool), elle peut jouer plusieurs heures seules, on regarde des dessins animés ensemble, on peut faire un peu de shopping ensemble même si c'est quand même super pénible... etc. Et tout peut se faire sur un coup de tête, pour autant que ça soit adapté à elle en terme d'âge, de fatigue, d'envie.
Après je dirais que j'ai digéré le fait que bah voilà quoi, c'est comme ça. Et ça ne me pèse plus comme ça pouvait me peser, voire me rendre profondément triste, il y a trois ans. J'ai fait le deuil de ma vie d'avant, et je suis très heureuse du temps passé avec ma fille (enfin la plus part du temps, je vous parlerai pas de la séance centre commercial de samedi où j'ai vrillé!) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Tout ça, je ne le pensais pas du tout la première année de Jeanne, pas trop la deuxième année. Ce n'est vraiment qu'à la rentrée de petite section que j'ai trouvé la vie "facile" avec ma fille (toute proportion gardée hein).
loraline16 Je rebondis sur ton propos où tu décris être au bout du bout des sollicitations de ton fils et je compatis grave. Mais en te lisant, je me vois parfois et dernièrement je me disais qu'en fait souvent je veux en faire trop, je me mets totalement à disposition pour Jeanne, pensant bien faire et surtout rattraper mes absences de la semaine, et finalement je me mets dans le rouge toute seule, et à la fin du week-end j'explose!
Peut être qu'accepter aussi de se préserver un peu le week-end, ça éviterait qu'on se mette dans le rouge. Un peu moins donner, ou moins longtemps, mais au moment où on le fait, etre totalement disponible psychiquement, pour ensuite, et sans culpabiliser, s'autoriser des temps de pause à soit.
Parce que punaise t'en as fait des choses avec ton fils! Et je me dis peut etre trop.
leolette Je pense à toi et compatis.
La thérapie de couple ne pourra que faire du bien, quel que soit l'issue. Mais au moins, du dialogue et une issue. Et je comprends totalement le sentiment difficile de se dire que tu es la seule qui portera la décision à intervenir.