Purée ici c'est la croix et la bannière pour les siestes depuis hier ! Le pire c'est qu'il est fatigué ++ mais il ne s'endort que difficilement et se réveille tout le temps.
Heureusement la nuit il fait toujours 22h-5h mais je suis lessivée psychiquement là (d'ailleurs je dois y retourner pour le rendormir ENCORE ça fait 1 heure que j'y vais toutes les 10min dans les hurlements...) ! Je meurs d'envie de faire une sieste mais dès que je me cale sous mon plaid dans le canapé, il pleure.
Bon sinon je venais parler cadeaux de Noël ou plutôt vider mon sac On a fait Noël avec ma belle famille le weekend dernier.
Et alors j'ai une question formidable : pourquoi les Barbies, quel est l'intérêt d'offrir ces merdes en plastique ?
Je n'ai jamais aimé les Barbies, je n'en avais pas. Je les trouve moches, leurs accessoires sont minuscules et/ou nuls (a-t-on besoin de jouer à mettre du faux rouge à lèvres à 4 ans ? plus genré y'a pas...)
L'année dernière Amandine avait reçu une barbie toute simple (juste la poupée) de la part de ma tante, elle a pensé que ça lui ferait plaisir, why not elle n'en avait pas. Bon elle a joué 2 jours avec et l'a rangée dans un coin, préférant ses bébés.
Il y a 2 semaines, ma grand-mère lui a offert une horrible barbie avec un manteau en fausse fourrure rose fluo, même pas pour Noël, juste comme ça. Rangée directement, Amandine ne l'a jamais sortie.
Et dimanche dernier, ma belle-famille lui a offert barbie maîtresse (et ses accessoires minuscules : la maîtresse barbie a un terrarium et une tortue minuscule de la taille d'un petit pois ! sympa quand dans quelques mois petit frère mettra tout à la bouche) ET la voiture barbie rose fluo qui prend une place dingue.
Mais pourquoiiiii
En plus je ne comprends vraiment pas, c'est la première année qu'elle croit vraiment dur comme fer au père Noël, qu'elle a préparé une liste et tout, et non ils se sont dit qu'ils offriraient des trucs qui leur font plaisir à eux plutôt que ce qu'elle avait demandé.
Avec un petit "c'est pour chez vous, nous on en a gardé plein des Barbies"

(les années précédentes, tout ce qu'ils offraient restait chez eux)
Pour finir sur une note plus positive, quelle émotion pour moi de voir sa joie quand elle a déballé la baignoire pour bébés qu'elle avait repéré en septembre au supermarché et qu'elle avait demandé au père Noël, elle n'en revenait pas