Un point que j'ai oublié d'aborder dans mon post précédent : ce qui a été le plus dur pour moi c'est ce sentiment de "solitude dans le couple" : j'étais très attachée et collée à mon conjoint et tout à coup c'est devenu impossible de l'être. J'étais très tactile avec lui, besoin de câlins, de tendresse, et du jour au lendemain : fini.
Si voulais un moment de tranquillité sans bébé ça voulait dire que c'est lui qui s'en occupait...
Les grasses mat ou les dimanches à ne rien faire en restant dans le canap tous les deux, on oublie...
Faire des choses, avec un bébé en plus dans l'équation, on peut adapter et s'en sortir dans beaucoup de cas.
"Ne rien faire" c'est beaucoup plus compliqué et ça m'a beaucoup manqué au début, c'était vraiment un besoin.
Maintenant je dirais que je m'y suis faite... Parce que même quand j'arrive à glaner un câlin dans ses bras en journée, il y a forcément ma fille qui arrive pour se glisser entre nous
Je me sens beaucoup moins proche de mon conjoint qu'avant, ça me rend triste mais j'espère que ça n'est que passager. On a d'autres échanges, on parle plus (+), bon sauf quand la grande veut qu'on lui explique parce qu'elle ne comprend pas nos sujets de discussion...
***
Côté grands parcs d'attraction, on a fait Disney à 3 ans dans un froid glacial : je déconseille ^^" en vrai c'était une journée sympa et elle avait la taille minimale pour pas mal d'attractions, mais elle a eu froid le matin, et peur dans les attractions emblématiques pour les enfants (blanche neige, Pinocchio, etc)
On était 4 adultes et ma fille, ce qui nous a permis de tourner et d'aller faire les attractions à sensations entre adultes.
En 2023 on va tester le Futuroscope avec elle, j'ai pris 2 billets adultes avec la carte cadeau de mon CSE et c'est gratuit pour les moins de 5 ans. Par contre on fera garder bébou donc on va attendre le printemps ! On ne fera pas l'aller retour sur la journée, il faudra qu'il soit gardé une nuit, vers 6 mois ce sera plus facile pour mes beaux-parents.