1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/01/2023 à 09h45
kally
Posté le 06/01/2023 à 09h45
lasnia Parce que comme je te l'ai dit je n'était pas au SMIC, jetait au dessous, et pour beaucoup c'est le cas.
Mon mari était au SMIC et moi en dessous donc voilà.
Après les calculs je ne les connais pas perso.
Mais j'ai trop souvent entendu que les aides c'est que pour les kassos qui travaillent pas etc?
Notamment de certains de mes amis.
Un jour je me suis un peu fâché, et j'ai mis le nez dans le dossier de deux de mes amis. Je leurs ai dit de faire une demande de prime d'activité, et oh miracle ils avaient le droit et toucher quand même environ 100 euros chacun.
Bref? En général les gens qui ont ce genre de discours sont toujours persuadé de n'avoir droit à rien parce que c'est ce qu'on entend toute la journée, mais il ne font jamais la demande de rien. Comme si les sous allez leur tomber dans le creux de la main.
Encore y'a pas longtemps, l'aide pour ceux qui chauffe au bois, j'en parle à ma collègue. Non je n'y aurais pas droit je touche trop blabla. J'insiste, elle fait la demande, et bim 100 euros.
Il y'a beaucoup d'aides auquel on ne pense pas, et c'est tellement ancré que tu travaille = tu as droit à rien que les gens ne font même plus la demande.
Bref, moi je ne me cache pas de suivre de prêt tout ces trucs là : aide pour le bois, l'essence, chèque énergie, aide au logement etc?
Il y a quelques années ma s?ur m'a vivement incité à faire une demande d'aide au logement (alors qu'on est propriétaire) et on a eu droit à 100 et quelques euros par mois, maintenant jai pris le pli, je demande tout, j'y ai droit tant mieux, j'y ai pas droit tant pis.
C'est du boulot par contre : je me souviens pour la demande pour le poele ou la chaudière, ou l'aide au logement, c'est beaucoup beaucoup de papier et ça demande un suivi de prêt.