justsmad On a je pense un mode de vie similaire, on est tous les deux en TT avec en plus une flexibilité d'horaires totale pour moi, moins pour mon conjoint mais ses horaires imposés sont tard le soir donc enfant couché. Je sais que c'est une chance et que c'est pas compatible avec toute sorte de travail. C'est aussi des contraintes et ça ne conviendrait pas à tout le monde.
Et je pense que ma façon de faire est totalement criticable aussi hein, se dire qu'on va chercher Clémentine à 16 h 45 en ayant donc pas fini notre journée de travail et en sachant qu'on va devoir rebosser deux-trois heures dans la soirée, c'est pas forcément ouf en terme d'équilibre (pour nous en tout cas^^). Mais si un jour ça me pèse vraiment et que je le subis ++ je vais chercher une autre solution, il y en a forcément. Et on va pas se mentir, j'ai plein d'exemple d'enfants comme vous dites qui râlent de quitter les copains trop tôt etc., qui réclament la garderie, et j'ai secrètement espéré que la nôtre serait comme ça. Le fait est que... non, pas pour le moment en tout cas mais elle est petite. Le jour où c'est une demande clairement formulée (ce qui arrivera peut-être comme sa super copine va à la garderie), je n'exclus pas de revoir ma façon de faire.
Mais quand je vois la difficulté qu'elle a à se lever le matin alors qu'elle commence à 9 h 15 et qu'on est à 10 minutes de l'école, je pense que jamais elle n'ira à la garderie le matin, et là pour le coup c'est moi que ça arrange bien.
