0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/01/2023 à 21h33
calytopia Mais en fait, pour moi c'est juste du bon sens, je suis pas en train de dire que tes collègues n'ont pas le droit de faire des enfants, je dis juste que je comprends pas, si papa et maman font le même taf, 8h-19h tous les jours, à quel moment ils se disent qu'ils pourraient faire un enfant si ces conditions de travail sont immuables. Après c'est un avis perso hein, je suis bien d'accord qu'on a tous nos critères sur ce qui est essentiel et dispensable, mais j'avais pas l'impression d'être une extrémiste (car je ne plaide pas du tout pour le parent au foyer coûte que coûte, absolument pas, je suis convaincue de l'intérêt de la vie en collectivité etc).
En fait je vais faire le parallèle avec des trucs qui on a mis mille fois sur ce forum. Quelqu'un vient dire qu'il aimerait prendre un chien, qu'il est pas chez lui de la journée et fait de grosses amplitudes, qu'il fera venir un dog sitter tous les midis, que le week-end il est pas toujours dispo non plus. Tout le monde va lui dire : écoute, tu penses vraiment que c'est le moment de prendre un chien ? Ben non, peut-être pas ?
Je te réponds ici Castorounette, effectivement c'est drôle que tu te poses la question inversé, mais logique en même temps vu ta situation.
J'ai le souvenir aussi d'une maman ici (je ne me souviens plus si elle était enceinte ou l'envisageait seulement) qui expliquait qu'étant donné sa situation pro et celle du père, il lui faudrait lever toutes les nuits ses enfants chez une nounou vers 3 ou 5 h du matin car tous deux bossaient en horaires décalés. Là encore, pour moi c'est niet, soit tu envisages un changement dans ton taf, soit tu admets que ta situation n'est pas ok pour accueillir un enfant. Je dis pas ça comme un reproche ni rien, c'est juste que ben pour moi, y a des solutions à beaucoup de choses mais dans une certaine limite quoi...