0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 07/01/2023 à 17h01
kally
Posté le 07/01/2023 à 17h01
lanamour Et bien moi tout ces voyages m'ont rendue presque casanière haha.
Si je pars plus d'une semaine de chez moi, mon chez moi commence à me manquer.
Après la différence c'est que moi j'ai habiter la l'étranger, et j'ai changer 3 fois de pays entre la fin de la maternelle et le début du collège.
On la super mal vécu enfant avec mon frère, mais genre vraiment, au delà du changement d'école et de copain, le changement culturel on la subit de plein fouet, et le pire ça a était nos deux années en Suisse où on a subit du harcèlement moral à l'école, que ce soit des gamins, mais aussi même de nos propre professeurs !!!
C'est vraiment différent des séjours à l'étranger pour des vacances.
Alors je vais pas dire que ça ne m'as rien apporter, à une époque jetait trilingue, j'ai vu plein de choses, évoluer dans différents milieu, mais je pense que je pourrais y trouver plus de points négatifs que positifs.
Et aujourd'hui je suis bien plus fière d'en être ou je suis sachant qu'on est parti de rien avec mon frère, qu'à partir de notre période ado on s'est retrouvé avec quasi rien et qu'on a réussi à s'en sortir.
Perso, et c'est vraiment un jugement très personnel, j'ai beaucoup de mal avec les parents qui donne tout à leurs enfants quand ils en ont les moyens. Alors pas petit parce que je trouve que ça a peu d'impact, mais plutôt en grandissant.
Parce que je trouve que c'est hyper formateur de bosser pour pouvoir se payer sa première voiture, ou se payer ses premières vacances entre copains.
J'ai deux cousins dans ce cas de figure, ils ont toujours tout eu, mais vraiment tout, résultat ils ont aucune notion de l'argent, et mon cousin ma regarder avec des gros yeux quand je lui ai dit que les places du puy du fou était un sacré budget, pour lui c'était comme s'acheter un paquet de bonbon. Forcément maman/papa paye tout, il bosse, vit encore chez eux, et ne participe à rien, même pas son essence etc? son salaire c'est de l'argent de poche pour sortir avec les copains, parce que ses fringues, sa bagnole, son abonnement à ses jeux vidéos, son téléphone et son ordi dernier cri, c'est papa maman?
Bref moi j'ai vraiment du mal avec ce type d'éducation, parce que je sais ce que ça donne, ça donne par ex ma BS qui a 26 ans 2 enfants et avec 2 salaires confortables, apelle papa tout les mois parce qu'elle est à découvert et qu'elle peut pas faire ses courses? parce que la semaine d'avant elle s'est offert le dernier IPhone sorti.
Maintenant je comprend tellement qu'on ai envie de gâter ses enfants, moi aussi j'ai envie de les pourrir, de leur faire vivre pleins de chose sympa, de leur offrir la meilleure école, des tonnes de livres (c'est quasi la seul chose que laquelle je craque haha genre aujourd'hui Manon avec moi aux courses à eu ce qu'elle voulait ^^) chaque chose qui leur ferrait envie, mais je sais que c'est pas leur rendre service.
Moi j'ai envie de leur inculquer que dans la vie si on veut quelque chose il faut s'en donner la peine, et que de se donner la peine d'obtenir quelque chose nous rend bien plus fier que si c'était tombé tout seul dans le creux de la main.
Je sais pas, mais moi cette période de richesse extrême enfant, j'en ai pas un bon souvenir, c'était chiant au possible, il fallait bien se tenir, être toujours tiré à quatres épingles, s'exprimer correctement, suivre les réception qui n'en finissait plus, les voyages était sympa, mais on se retrouvait avec le même type d'enfants, c'était pas hyper épanouissant? alors que nous on rêver que de se rouler dans la boue, faire des courses de cagouille (escargot en charentais) et des cabanes dans les arbres. Mes meilleures vacances c'était chez mes grands parents, à grimper dans les arbres pour me gaver de cerises, aller faire du poney, donner le biberon aux bébé mouton, ou quand mon grand père nous faisait conduire le tracteur ou la vieille AX dans le champ, les chants de guerre de mon arrière grand mère, les pastilles valda qu'on lui piquait, mon oncle qui nous balançait dans la mini piscine tubulaire dans le jardin, les journée de chasse a chercher des fosilles avec ma cousine, ou les après midi pêche à faire hurler ma grand mère quand je jouait avec les asticots.
Une vrai vie d'enfant quoi, contrairement à la vie avec mes parents ou on devait presque se comporter comme des mini adultes.
Après ça convient peut être à certains enfants hein, mais nous avec mon frère, on attendait qu'une chose, c'était les vacances en France chez papi mami