bluedu22 Perso si l'ass mat avait eu un enfant de l'âge de ma fille, c'est à dire un bébé à l'époque, je n'aurais pas nécessairement été contre. D'ailleurs dans l'idée j'aurais préféré qu'elle garde son bébé à domicile plutôt que je subisse des rigidités organisationnelles en cascade, genre l'ass mat de mon ass mat ne travaille pas après 17h30, donc mon ass mat doit récupérer son enfant, tout en gardant la mienne. Enfin concrètement, je préfère que mon ass mat ait son bébé en même temps que la mienne, ça peut faire de jolies amitiés en plus!
En revanche, une ass mat avec des enfants scolarisés, donc qu'elle doive les récupérer à la sortie de l'école avec ma fille, là j'aurais tiqué. Pas fan des trajets en voiture, décorrélé du rythme de ma fille qu'il aurait éventuellement fallu réveiller, avec des rythmes très distincts de ma fille, et des enfants tous jeunes qui sont quand même super sollicitant et très très différemment d'un bébé. Ca m'aurait fait un peu chier.
Et le pompon: les adolescents, garçon, à domicile, jamais pour moi. Là c'était un gros non. Tout comme la présence du mari. Le mari je pourrais nuancer, mais les adolescents jamais.
Mais bon moi globalement, l'ass mat c'était pas trop mon truc. Trop gros déficit de confiance d'une personne seule avec mon bébé. Besoin du contrôle social avec la présence d'autres personnes en même temps comme dans une crèche.
koskinelle Je te souhaite que ton projet soit porteur et en toute hypothèse, le fait d'avoir un objectif en tête offre une confiance en l'avenir et manifestement ça te fait du bien. Donc j'ai envie de te dire: fonce. Ce qui peut te permettre de sortir la tête de l'eau et de t'investir vers l'extérieur de la cellule familiale pour penser enfin à toi, c'est super bon à prendre.
Après, et je m'autorise une nuance qui vraiment à vocation à être bienveillante à ton égard, aucun jugement de ma part, je ne suis pas certaine que choisir une orientation pro, faire des choix pro, en fonction d'une faille personnelle que tu ressens (l'impossibilité à conceptualiser de faire garder ton enfant) soit forcément porteur pour toi à titre personnel.
Que ça ne fasse pas kiffer plein de parents de faire garder son enfant, ça c'est une évidence. Bon encore que t'as moi qui suis partie bosser en mode Libérée Délivrée, où quelle est ma bagnole, youhou, me voilà. Mais bon de manière générale, ça fait pas kiffer. Là ce que tu verbalises c'est un gros chouille au dessus de ça, et tu le nommes toi même que c'est pas un truc cool, en mode j'aime mon enfant, mais que c'est un truc énorme pour toi, viscérale, qui fait difficulté, et sur lequel il va falloir travailler avec ton thérapeute.
N'as tu pas peur que ce choix de travail vienne à l'inverse renforcer cela? C'est à dire que plutôt que de bosser sur comment s'extérioriser avec bébé, quels seraient les noeuds à dénouer pour retrouver quelque chose d'équilibrer sur le sujet, tu t'orienterais vers un mode de vie qui vient valider cette difficulté que tu rencontre.
En fait, tu dirais je veux être ass mat parce que j'ai kiffé bosser avec des enfants, je veux poursuivre dans cette voie mais pas en structure collective, aller hop j'y vais c'est le moment, je trouverais ça enthousiasmant pour toi. Mais c'est le fait qu'avec la conseillère pôle emploi tu fasses le lien avec le fait de faire garder en bébé en nommant ce que ça génère chez toi de très fort.
Bon je vois que t'as édité manifestement ton message initiale. Mais je laisse le mien. Peut etre que je suis à côté de la plaque. Je te souhaite en tout cas que les choses aillent mieux pour l'avenir!
