justsmad c'est comme tout ça dépend comment tu l'utilises? mais de par sa taille la tablette, comme le téléphone, tendent à être des supports individuels. Et pour moi c'est là que ça pêche en premier lieu. Ça isole plus que la tv. La tv, tout le monde la subit. Donc déjà on va se mettre d'accord sur un programme. On va en parler. Qqn qui rentre dans la pièce va voir ce qui est à la tv, on va en discuter. La tablette, a moins de camper derrière l'enfant, c'est lui qui regarde et c'est tout.
Ensuite oui tu peux la sortir de la pièce mais tu peux aussi l'amener dans une autre pièce, en voiture, à table, etc? alors évidemment si ça fait partie de tes principes et que tu t'y tiens, ça s'évite, mais c'est beaucoup plus facile de glisser vers ces dérives du coup.
Mes frères et s?urs sont pas pro écrans, c'est juste que bah d'abord c'est avec papa ou malan puis ensuite solo sur le canapé puis ensuite oh ben pq pas à table après tout qu'est ce que ça change ? Et puis dans le lit? et voilà à la fin les enfants se trouvent beaucoup plus devant la tablette qu'ils ne seraient devant la tv (pcq c'est plus contraignant la tv, faut rester dans la pièce etc). C'est bête mais par exemple mon fils aime bien les c'est pas sorcier. On en regarde parfois et il fait du vélo dans le salon en même temps. Avec la tablette c'est pas possible.
Mais que ce soit la tv ou la tablette, tout dépend évidemment de comment c'est utilisé et de la gestion que les parents vont imposer (ou non). Des enfants qui décollent pas du canapé et s'isolent avec la tv ça existe aussi. Et des enfants qui utilisent la tablette avec parcimonie et sans se couper du monde ça doit exister aussi (connais pas perso

) !
Disons que c'est comme avoir un smartphone ou un 3310 pour moi, avec un 3310 tu passes fatalement moins de temps sur ton téléphone. C'est pertinent chez quelqu'un comme moi, qui va avoir du mal à s'auto réguler, de chercher la régulation par la nature du matériel elle même.