0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/01/2023 à 14h05
myosotis81 On utilise des applications (netflix ou amazon prime video) donc la gestion des programmes se fait de la même façon. Il arrive qu'on mette les vidéos de tracteur sur youtube kids pour Elio, s'il change lui même de vidéo, il reste sur des contenus similaires. Et surtout il risque nettement moins de tomber sur du contenu inadapté aux enfants que sur youtube classique.
On jette tout de même toujours un œil et généralement au bout de 15 minutes max il nous dit "fini tracteur".
oceanej44 Après même avec les jeux, on peut poser des règles, du type "15 min de tablette (nous on utilise des sabliers) c'est soit 15 min de jeux, soit un épisode de machin truc".
lanamour Aujourd'hui Jeanne négocie pour la TV en dehors de ce qu'elle a le droit de regarder ?
Je comprends parfaitement que ça ajoute un truc et amène nécessairement des discussions / négociations.
Récemment Lucie a découvert Mario Kart sur la switch. Qu'on soit bien d'accord, elle n'en avait pas besoin. Néanmoins, on savait que ça lui faisait envie depuis un moment (quand elle voyait ses cousins) et on s'est dits qu'à 6 ans, pourquoi pas, on fait une partie de 3 courses avec elle. Evidemment du coup elle nous demande plus (mais ça fait partie de son caractère, Alix par exemple négocie nettement moins, quand on a convenu un truc elle cherche pas à avoir+).
Mais c'est comme le reste, on pose un cadre, des limites, on explique. Mais parfois c'est relou ! T'as pas envie de négocier, t'as pas envie de justifier pourquoi non, t'as pas le temps, pas l'énergie, pas l'envie. Et plus on ajoute des choses, plus on ajoute de potentielles négociations.
Et c'est une éducation pour nous aussi parents parce que comme tu le dis, on peut ensuite être amenés à lâche prise par "facilité". Comme on le fait avec les écrans dans des contextes similaires à ceux que tu décris.