mesnil-elevage ta TSH est haute. On a beaucoup de retard là dessus en France. Aux États Unis par exemple tu serais officiellement en hypothyroïdie.
En France les taux considérés normaux sont hallucinants. Je ne sais pas comment c'est en Belgique?
Y a plein d'incohérences à ce sujet d'ailleurs : par exemple, quand tu es officiellement malade de la thyroïde (je prends mon exemple de la thyroïdite d'hashimoto), on te fait savoir que c'est très important que ton taux soit maîtrisé avant de tomber enceinte et pendant la grossesse. Ton taux doit idéalement être en dessous de 2,5 voire 2 selon les pros. Parce que " c'est comme ça que le corps fonctionne le mieux ".
Pourquoi devrait on avoir le corps qui fonctionne au mieux seulement quand il s'agit d'enfanter ? Pourquoi le reste du temps tu peux être diagnostiqué avec une maladie auto immune de la thyroïde avec une TsH à 3 et quelques et donc ne pas avoir droit à un traitement parce que t'es théoriquement dans les clous des normes labo?
Et pire encore, une fois malade et traité, on te dit que généralement c'est autour de 1 à 1,5 de TSH que les gens se sentent le mieux. Voire en dessous de 1.
Et à côté de ça parfois tu fais un bilan, t'as 3,5 et on te dit que tout est nickel
Donc à voir s'il y a d'autres choses qui expliqueraient tes symptômes mais surtout si tu ne trouves pas n'oublie pas cette piste thyroïdienne. Car oui tu peux être dans les clous un jour et hors normes quelques semaines plus tard. C'est en faisant de multiples contrôles que j'ai enfin eu droit à mon traitement (il m'avait été demandé d'attendre de dépasser le taux 3 fois en un certain temps?). Pendant 6 mois ou ma maladie était connue et déclarée (ça m'a valu un scanner cérébral, une mammographie etc cette histoire quand même) je n'ai pas eu de traitement parce que pendant ces 6 mois ma TSH était dans les normes du labo, tout en étant trop haute.