marmou a écrit le 15/09/2015 à 12h37:
Je connais, je suis en région parisienne et je fais du 8h30 à 16h30. Mais en bouffant devant le bureau.
Pour la charge de travail, je suis connue pour efficace et grande gueule si on abuse mais j'arrange aussi quand il faut. Résultat on me fout la paix... Et des fois je me barre plus tôt. J'ai des trajets de 40 min à 1h30 et je sais que si je pars 10 min trop tard, je double mon temps de trajet à cause des bouchons... C'est peu pratique dans le sens où Elise est réveillée à 6h30 quand même, ça fait tôt.
Ce soir, elle dort chez sa nounou pour pouvoir faire une grasse mat sans avoir à se lever et moi partir plus tôt demain matin. J'ai délégué les tâches ménagères pour profiter de ma fille au mieux, cuisiner, jouer...
Je vois. C'est assez similaire, effectivement (si ce n'est que les journées sont de base plus longues car un temps plein est plus gros ici... mais pour le reste, c'est pareil). Les horaires "de bureau", ça ne rime pas forcément avec confort. Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis de ta situation, dans ce que tu décris (les trajets, la galère quand on quitte dix minutes plus tard, le dévouement et la flexibilité au boulot, le fait de déléguer les tâches ménagères, etc).
Mon homme a fait comprendre que c'était super important pour lui et qu'il n'était pas content de la tournure des choses. Sa directrice lui a suggéré de prendre une nounou en périscolaire. Nan mais sérieusement, c'est quoi leur problème? C'est quoi leur souci pour ne pas comprendre qu'on puisse préférer gagner moins mais voir nos enfants plutôt que de payer une nounou? En plus, la directrice en question a elle-même un temps partiel le mercredi. La bonne blague!
Une amie qui était dans le même cas (et elle, aucune proposition, rien de rien, tout refusé en bloc) a eu la même réflexion de sa cheffe. Elle a démissionné.
Manana, il travaille, pour faire simple, dans une fiduciaire.