Manana, alors euh... oui. Tant que je travaille au Lxbg, je dépends du Lxbg pour ça.
Evidemment, je n'oserais absolument pas m'en plaindre, et je reconnais volontiers que nous sommes plutôt bien lotis. Par contre, comparer les deux chiffres tels quels, c'est un peu trop réducteur. Ca peut paraître beaucoup, mais c'est aussi à mettre en regard d'autres paramètres.
Après, c'est aussi une question de politique de la natalité. Et disons que de manière générale, le gouvernement est plutôt généreux pour tout ce qui concerne la politique familiale.
Petite info qui risque de te "piquer" un peu plus: une loi de réforme du congé parental est en cours de discussion et devrait passer fin 2016. Je n'en profiterai pas car j'ai épuisé mes congés parentaux et il n'est pas prévu de faire un petit troisième, mais ils parlent de le rendre plus souple (plus de formules que les deux actuelles), mais aussi d'accorder une indemnité plus importante et qui dépend du salaire, avec tout de même un plafond à... 3200 euros (pour un congé à temps plein).
C'est ce qui est dans les cartons. A voir ce qui sera effectivement mis en place, si la réforme a bien lieu. Mais a priori, c'est parti dans cette voie...
Je reviens sur ce que vous aviez évoqué avec Marmou et le fait que temps partiel suite à naissance ne peut pas être refusé par l'employeur, mais est-ce qu'ils peuvent discuter la forme? Je veux dire, tu as demandé un 80%, off le mercredi. Est-ce qu'ils auraient pu te demander de prendre le vendredi parce que ça ne les arrangeait pas, ou de prendre deux demi-journées plutôt qu'une journée? Ou est-ce qu'ils sont absolument obligés d'accepter l'intégralité de la demande? Ca, c'est juste pour ma connaissance personnelle...
La réduc' sur le siège, tu sais si c'est grâce à Symp*ss?
Unelouloutedu77, je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider, car je n'ai pas connu ces investigations. Par contre, j'ai eu une opération (ablation de la vésicule) par coelioscopie. Je suppose que la coelioscopie pour ça ou autre chose, ça reste la même technique à la base. Donc ça dépend de tes questions. Que désires-tu savoir exactement?
Ce que je peux te dire, c'est que c'était sous AG, et que je n'ai pas eu de douleurs post-opératoires du tout (après qu'ils aient enlevé le drain, en tout cas).
Je ne sais pas si ça suffit à te rassurer...
Avant de faire cet examen, est-ce que ton homme a déjà fait un spermogramme? Tout va bien de son côté? Non parce que je lis parfois des femmes qui ont subi 40 examens invasifs sans qu'on ne trouve rien et qu'on découvre finalement que c'est... du côté de monsieur qu'il y a un souci. Alors je trouve ça dommage...
Courage en tout cas!
Ilai, oui c'est (re)connu. Ca avait d'ailleurs fait un scandale il y a quelques années suite à un cas qui avait mal tourné...
Milou, super!
Bon moi, ça ne me tente pas du tout. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette idée. Mais beaucoup de femmes en sont satisfaites, et j'espère que ce sera ton cas également.
Ah au fait... Mon RDV chez le gynéco a eu lieu dans la toute nouvelle maternité flambant neuve. Waouw! Ca donnerait presque envie de refaire un petiot!
Misslol, Marion dans notre chambre jusque 5 mois, allaitement de nuit jusque 7 mois. Pas de souci. Par contre, je reconnais que les dernières semaines au moins, elle semblait téter pour satisfaire des besoins autres qu'alimentaires, plus que pour soulager vraiment la faim. Mais ça n'a pas posé de souci pour autant.
Romain pas allaité aussi longtemps, mais dans sa chambre à 6 mois. Pas de souci non plus.
Discutes-en avec ton homme posément. Essaie de lui faire lire des articles qui pourraient le rassurer...
Hérisson, oh crotte! Ca craint ça pour l'agrément de ta nounou. Quelle galère! J'espère que votre courrier va porter ses fruits.