0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 16/06/2023 à 14h02
totox On a le même souci à la maison, les repas sont globalement infernaux à cause de ça, et ça dure depuis hyper longtemps. Parfois ça se tasse un peu mais ca revient vite.
Quand elle avait dans les deux ans on a investi dans un Time Timer, c'est pas mal. Mais j'ai du mal avec l'idée d'utiliser ça systématiquement, là ça fait hyper longtemps qu'on ne l'a pas sorti mais en te lisant je me suis dit qu'on allait retenter, tiens. Elle me rend folle... et elle le sait. Elle ne fait que parler pour ne rien dire en mode "j'ai quelque chose a te dire : comment tu t'appelles ?". Et ça 50 fois par repas ? Franchement j'ai des envies meurtre parfois, en général je quitte la table (vu que moi j'ai fini de manger) pour pas peter un plomb. Comme par hasard, ce genre de digression n'arrive jamais quand elle mange un truc qu'elle adore. Mais dès que c'est un aliment "normal" (pas un oeuf, du fromage ou un gâteau en gros) c'est reparti pour un tour. Et si en plus c'est qqch qu'elle n'aime pas du tout, là c'est pire que tout évidemment. Les repas ont toujours été assez conflictuels, sauf au début de la diversification où là elle mangeait de tout sans le moindre souci... mais passés 18 mois, youhou...
Je pense que parfois elle n'a pas si faim que ça, et en tout cas les quelques fois où, à bout, je l'ai couchée sans qu'elle ait mangé ou presque (et elle n'a pas de biberon pour se rattraper), ca n'a eu aucune conséquence sur la nuit ni rien, elle s'en fout. Mais ça sent vraiment la volonté d'opposition, quoi, parce que même l'option "tu n'es pas obligée de finir ton assiette si tu n'as plus faim", elle refuse. Que qqn l'aide à finir aussi. Alors lui donner nous-mêmes, oui ça marcherait mais hors de question qu'on reparte là dedans de manière systématique, elle a 4 ans et n'attend que ça en réalité. C'est mort ! Je le fais que quand on est pressés et que je veux absolument qu'elle ait suffisamment mangé.