totox Chez nous, les repas peuvent aussi être longs lorsque les enfants n'ont pas trop envie de ce qu'il y a au menu. Bizarrement en cas de semoule ou de pâtes, ça va tout seul mais dès que ça change un peu (suffit d'une sauce tomate avec des morceaux de légumes dedans), ça rechigne +++ et ce, même (et surtout !) de la part du grand de 8 ans qu'est super difficile.
La petite de 5 ans, elle papillonne et parle sans arrêt, ce qui fait qu'elle mange peu même si elle a faim.
Globalement, leur père ne cède jamais sur le fait de devoir manger. Donc il les reprend tout le long pour que y en ait une qui arrête de parler et que l'autre pique vraiment la nourriture parce que le grand est spécialiste du "je pique mes aliments un par un dans l'assiette", le truc le plus énervant du monde je crois
Il leur interdit toutes leurs petites techniques "faut que j'aille aux toilettes" ou "j'ai envie de dormir" ou "j'ai mal au ventre" etc. et y a régulièrement pas de dessert.
Les repas sont donc souvent mouvementés mais sans ça, on se condamnerait à manger de la semoule ou du riz tous les jours ... Le problème étant que la maman de son côté n'est pas du tout dans cette philosophie donc c'est sans fin.