Coucou à toute, j'aimerai bien discuter plus souvent avec vous, mais quand j'ai enfin le temps de me poser pour vous lire j'ai tellement de pages à rattraper que trop peu de temps de répondre par des messages personnalisés !
Je rebondis sur la langue des signes, j'utilise le bouquin de Marie cao ( littlebunbao) le grand guide des signes avec bébé. Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'il y à des flashcode sur lesquels on peut retrouver les tutos vidéos signé par signe + des images sur le bouquin.
En septembre je fais une formation de 3 jours pour me perfectionner, mais j'utilise déjà un panel de mot du quotidien pour mes petits acceuillis ( changer la couche, pipi caca, manger, boire, Soif faim, gâteau, encore fini, pardon, proposer de l'aide ...) ce dont j'ai le plus besoin. Cela dit, j'en ai aucun qui signe à ce jour , enfin bizarrement gâteau ils me l'ont tous fait
Côté continence, il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode, il faut essayer quand l'enfant est prêt et voir ce qu'il préfère ... Mes deux premièrs on préféré le réducteur de toilette et n'ont jamais était sur le pot. Ils y allaient quand ils en ressentaient le besoin ( aucun problème pour mon fils qui à était continent à 3 ans sans transition) plus compliqué pour ma fille qui à 4 ans ne l'est pas totalement encore... ( Pourtant elle l'a eu été mais grosse régression)
Mon petit dernier de 2 ans demande le pot depuis quelques semaines pour les selles. Il ne fait plus dans la couche, je préférai le réducteur ça faisait pas un truc en plus à laver haha! Mais il a choisi !
La petite que je garde est totalement continente mais je demande pas les toilettes, ni le pot, je soupçonne qu'elle se retienne ( ses parents lui mettent encore la couche chez elle ) à la maison je lui propose d'y aller sur les temps phare ( un peu comme ils feront à l'école ) et ça fonctionne comme ça pour elle
Il n'y a pas vraiment de règle tant que leur besoin son respecté