albane64 : OK, pour le fait qu'elle puisse gêner à côté, j'avoue que je ne me suis jamais trop posée la question. On bouge beaucoup, on a jamais eu la moindre remarque. Beaucoup de gens ont des enfants, bcp sont compréhensifs d'autant quand c'est sur une courte période comme ça ! (Une nuit , le temps d'un week-end ou de vacances).
Tu peux peut être essayer d'abord chez des amis ou de la famille, ça te stressera peut être moins ?
Pour le fait d'être perturbée, je ne sais pas quoi te dire, Judith a fait sa 1ere nuit hors de la maison, elle avait une semaine et depuis elle en enchaîné une petite centaine d'autres je pense.
Ça s'est toujours bien passé, enfin ni plus ni moins qu'à la maison quoi , elle ne m'a jamais semblé perturbée par ça, tant qu'elle est avec nous ou des gens qu'elle connaît ça roule. Après c'est vrai qu'elle a toujours été habituée à être trimballée partout.
Je ne sais pas si ça change quelque chose en commençant plus tard ? Mais quoiqu'il en soit il faut essayer si tu en as envie ! Franchement, ils ont une belle capacité d'adaptation les petiots je trouve ! Je pense que c'est plus nous les adultes qui nous posons trop de questions ;)
D'ailleurs maintenant Juju à 13 mois , on se rend compte petit à petit que en effet finalement tout bébé c'est l'âge Le plus facile pour les emmener partout
Maintenant qu'elle crapahute partout c'est plus sport !
On était en vadrouille encore tout le week-end, dans l'ensemble elle a été super mais elle commence à vouloir faire beaucoup de choses seule (elle s'agace quand elle n'y arrive pas) et ne supporte plus bcp d'être "contrainte" physiquement (pour la changer l'habiller la porter quand elle veut marcher , l'enlever d'un endroit où elle ne peut Pas aller, l'empêcher de toucher à tout), on a des petites crises de frustration haha.
Pas évident quand ils ne parlent pas je trouve, je ne sais pas dans quelle mesure elle est capable de comprendre à 13 mois ce qu'on lui dit ?
Vous gériez comment cette période vous ?
Petite pensée pour le retour hier en voiture , on s'est arrêté rapide faire une pause pour la faire manger. Bon elle était fatiguée, on avait le week-end plus 3h de route dans les jambes à ce moment là.
Ça a été sportif et écourtée la pause : elle voulait marcher dans le magasin de la station service sauf qu'elle voulait toucher/prendre tout ce qui était à sa portée. Pas contente que je l'en empeche.
Au moment de la faire manger, elle voulait manger seule avec la cuillère (je la laisse faire à la maison elle se debrouille pas mal mais ça en fout partout évidemment et c'est...long haha) , sauf que la on voulait pas la laisser faire seule car on aurait salit tout autour de nous, grosse frustration de bébé, ça a finit en crises de larmes