Je vous remercie vraiment pour cette discussion autour des rythmes et de l'école, la collectivité etc.
Je veux juste rappeler encore une fois que je ne juge absolument personne, quand je dis que c'est pas foufou pour mon fils de faire ces journées là, c'est à considérer avec le fait que depuis qu'il est né il fait la journée qu'il lui faut en termes de lever/coucher. Il n'est pas habitué. Mais il s'habituera, comme il se serait habitué si j'avais du / voulu le laisser plus jeune à être gardé.
Je n'ai voulu heurter personne mais je ne pouvais pas prétendre, en exposant la situation, que ça n'était pas une donnée importante me concernant, elle l'est depuis toujours et compte encore dans les décisions que je prends aujourd'hui. Ça ne signifie absolument pas que je pense faire mieux que d'autres. Au contraire vous voyez je me demande souvent si je suis normale, si je n'en fais pas trop, si c'est bon pour eux de faire comme ça. Comme tous les parents finalement !
C'est vrai que tout cela est multi factoriel et que finalement on ne peut pas me dire : oui mets le à l'école c'est nickel ou le contraire. Mais vos points de vue m'aident à réfléchir et surtout à prendre du recul. A considérer mon fils de façon un peu plus objective.
Mon recours n'a toujours pas été validé, il n'est donc pas encore en instruction donc légalement il est possible que je n'aie pas la réponse avant la pre rentrée des PS.
Il me montre qu'il grandit. Nous avons débloqué une nouvelle compétence que j'attendais depuis un bail : il chante