3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/07/2023 à 11h38
koskinelle Les brassards je trouve quand même que ça ne maintient pas vraiment la tête hors de l'eau. Autant depuis 1 ans c'est parfait pour Jeanne, autant quand elle avait 1 an/18 mois je ne trouvais pas ça sécuritaire du tout. Il faut un minimum d'aisance dans l'eau, ou alors c'est brassard ET bras. Mais tu peux difficilement les lâcher dans l'eau où ils n'ont pas pied.
Perso j'aime bien le gilet bouée de chez décathlon mais je ne sais plus quelles sont les limites de poids.
Un inconvénient: ça irrite aux aisselles donc idéalement il faut mettre un tshirt en dessous.
Mais je rejoins totox, jusqu'à ses trois ans, honnêtement on ne la lachait pas, ou alors sur l'immédiat bord de mer (pas en piscine) avec de l'eau à la cheville (et quand même le gilet). C'était vraiment au cas.
A noël dernier, à Punta Cana, on l'a vraiment laissé en liberté sous surveillance dans la piscine, genre on était pas dedans avec elle forcément. Elle réussissait parfaitement à avancer, elle savait remonter par l'échelle et même par le rebord de la piscine. La bouée était indispensable, elle est encore incapable de flotter par elle même... Mais elle est plus autonome.
A la mer, autant en Bretagne, elle fait un peu sa life sur le bord de l'eau. Mais à Punta Cana par exemple, impossible, grosses profondeurs immédiatement et surtout grosses vagues. Et là, gilet ou brassard ou n'importe quoi, elle est emportée. Même en tenant la main de son père en remontant, elle a réussi à être emporté par une vague.
Bon et Jeanne on est hyper attentif à ce qu'elle ne boive pas la tasse parce qu'elle vomit quasi immédiatement. L'enfer. Même la petite tasse de merde quoi. Donc grosse honte dans les piscines publiques ou de nos lieux de villégiatures. lololabiscotte et louisedek en ont un souvenir bien sympas!
Après perso, je suis pas une angoissée de l'eau. J'ai conscience du danger, de ses capacités. Mais c'est un truc qui ne crée pas d'angoisse. A l'inverse mon mari est totalement hystéro. On a bain de pied dans le jardin, genre de l'eau en dessous des fesses pour Jeanne, et si je l'écoute je dois être à moins d'1m de l'eau avec elle. Pareil pour le bain. Elle va avoir 5 ans, je suis partisane de lui laisser aussi de l'autonomie, sous surveillance mais pas exagérée non plus.