On termine nos vacances dans le Cantal, c'était chouette et dépaysant, on reviendra à la montagne
Les clubs bébé et enfant du VVF étaient vraiment sympas, on a laissé nos enfants en toute confiance et heureusement Valentin s'y est facilement adapté (cet enfant a une qualité d'adaptation et de confiance qui m'épate).
Les horaires du club étaient un peu étonnants (matin et/ou après-midi les lundi mardi vendredi, pas de club le mercredi, journée complète obligatoire le jeudi c'est-à-dire pause déj comprise), mais ça nous a permis d'aller randonner juste nous 2 le jeudi avec pause pique-nique en haut de la montagne. On a fait l'ascension en télésiège (lol) mais retour à pied, 500m de dénivelé négatif (on ne l'aurait pas monté à pied, clairement).
Avec les enfants on visait des balades d'1h, ça nous prenait plutôt 1h30-2h avec une bonne pause goûter. On a aussi visité un château, et cet après-midi on va aller voir des brebis (les visites de fermes de vaches sont toutes complètes... dommage on aurait aimé acheter du cantal en direct producteur ^^)
Les repas au restaurant du VVF (on était en demi-pension le soir) sont plus que corrects et le service commence à 19h, parfait avec les enfants. Du fromage local tous les jours en quantité astronomique
En dehors de ces points positifs je ne sais pas si je recommande vraiment ce VVF étant donné la vétusté des bâtiments et le manque de sympathie de l'équipe, à l'exception des animateurs des clubs enfants et du cuisinier.
Il y a en fait 2 sites distants de 400m par un chemin caillouteux assez sport en poussette, et le restaurant est sur l'autre site.
Le logement était sale (quand on est arrivé, j'ai posé Valentin au sol, 30min plus tard ses vêtements étaient gris et il avait ramassé tous les moutons de poussière, une horreur), mal isolé, odeurs dans les canalisations... 0 solution proposée à la réception.
Le pique-nique à 10€ par adulte à composer soi-même sous forme de buffet sauf que quand on arrive 30min avant la fin du créneau, il restait 1 paquet de chips, du pain, du jambon et 1 tranche de fromage... on a demandé à ce que ce soit réapprovisionné mais non "on n'a rien dans ces cuisines là" (cela dit on a été au restaurant de l'autre site du coup, et là on a été servis comme des rois par le cuisinier en personne)
Et plusieurs autres situations du même genre où clairement ça ne va pas et on ne te propose rien.
Mais si vous pouvez faire abstraction de ça et voulez profiter de la vue, des randos et des clubs enfant, c'est quand même intéressant !
Sachant que c'est le seul village vacances que j'avais trouvé avec club bébé, en dehors des Alpes (trop loin pour nous bordelais).
