0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 23/10/2023 à 10h39
sakee
Posté le 23/10/2023 à 10h39
Je viens chercher du réconfort et peut-être des pistes.
Mon bébé de bientôt 6 semaines (nourri au lait artificiel) a toujours eu des problèmes de régurgitations après les repas. On est environ a 4-5 biberons de 150ML depuis 3 semaines.
Y'a environ 3 semaines on a changé son lait (sous conseil de la sage femme) pour du lait AR (Picot Digestion).
La semaine dernière, il n'y avait quasiment plus aucune régurgitation, juste une petite coulée de lait de temps en temps juste après le biberon.
Sauf que depuis Samedi, il régurgite énormément, pendant et après le biberon, c'est des fontaines, par moment ça coule, par moment c'est en jet et certaines fois ça pue comme un vomis. Ça peut arriver jusqu'à 2h et de temps en temps 4h après son biberon.
La boîte de lait est la même depuis une semaine (on arrive à la fin). On n'a pas changé de marque d'eau. Bébé sait aussi nous dire quand ce qu'il a bu suffit, il mange rapidement mais ne se goinfre pas.
Quand on donne un biberon de 150 ML, on fait une pause Rot tout les 30ML environ, en le gardant bien droit pour le rot et après le rot pour pas que ça remonte, il fait lui même des pauses pendant qu'il tète. Après le repas, on cherche aussi à faire des rots, et on le garde minimum 30 minutes, contre nous bien droit. Avant Samedi, cette routine lui convenait et y'avait plus rien en régurgitation.
Par moment il va faire une dizaine de rot en tout et ça va lui suffire et d'autres jours, quand on arrive à le coucher, il va régurgiter tous le temps, et ma nuit, il ne fait aucune régurgitation, il se réveille toute les 30 minutes pour refaire un autre rot.
On a contacté notre médecin de famille, j'attends qu'il me recontacte mais aujourd'hui on est beaucoup inquiet car ça commence à finir en pleur a certaines régurgitations.